Pieds d'Atelier Vélo

Afin de procéder à l’entretien de votre deux roues dans les meilleures conditions, vous pouvez vous équiper d’un pied d’atelier vélo. Ce type d’accessoire vous permet de surélever votre vélo afin de réaliser plus facilement l’entretien ou la réparation de certaines pièces du vélo. Tous nos pieds d’atelier vélo ont été testés au préalable par nos équipes afin de vous garantir un équipement résistant et adapté à tous les types de deux roues. Pour profiter d’un équipement de professionnel chez vous, n’hésitez pas à opter pour un pied d’atelier vélo.

Passer les catégories et aller à la liste de produits Passer les catégories et aller aux filtres
Passer les filtres
Filtres
Filtrer par prix
Livraison offerte à domicile
Livraison offerte à domicile
4.6/5 Sur la base de 251 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Pourquoi s’équiper d’un pied d’atelier ?



Qu’il soit à usage sportif ou comme moyen de locomotion, votre vélo nécessite des entretiens réguliers pour le garder en bon état. Pour vous faciliter l’entretien de votre vélo, nous vous conseillons de vous équiper d’un pied d’atelier .
Le pied d’atelier pour vélo est un accessoire indispensable pour entretenir régulièrement votre vélo. Ce support vélo est très pratique pour 5 raisons: Pour votre sécurité et celle de votre vélo, pour le maintenir pendant le nettoyage, le stabiliser pendant l’entretien où la réparation, le réparer confortablement et facilement, et pour l’utiliser où vous voulez.
La sécurité: Nous avons toutes ou tous déjà essayé de nettoyer notre vélo en le mettant contre un mur, ou en le retournant au sol, certaines personnes utilisent même des sangles pour accrocher leurs vélos au plafond. Mais ce type d’installations ne sont pas sûres. Elles peuvent causer des accidents et/ou endommager votre vélo. Le pied d’atelier pour vélo évitera ces accidents, et vous permettront d’entretenir et de réparer votre vélo avec plus de confort, de facilité et de plaisir.Maintenir votre vélo pendant le nettoyage:Lorsque votre vélo est sale, il est plus facile de le nettoyer dans les moindres recoins avec un pied d’atelier , car vous pourrez fixer votre vélo dans différentes positions ou le faire pivoter. Grâce à ce support vélo , il sera maintenu de façon stable et vous aurez les deux mains libres pour le nettoyer facilement et en toute sécurité.
Stabiliser votre vélo pendant l’entretien et la réparationPour l’entretien et les réparations c'est un outil indispensable. Pour changer ou réparer une pièce sur votre vélo, il vous sera difficile de le faire si celui-ci n’est pas fixé. Graisser le dérailleur, changer ses patins de freins, remplacer ses câbles; ce sont autant d’opérations qui nécessitent de la stabilité l’utilisation de pieds d’atelier pour vélo.Réparer et entretenir son vélo avec plus confort.En effet, avoir un pied d’atelier vous permettre de positionner votre vélo dans la position la plus confortable pour vous en fonction de l’opération de vous souhaitez réaliser. Beaucoup de support vélo sont réglables en hauteur, inclinable et contrairement à un support mural vous pourrez faire le tour de vélo facilement.
Réparer où vous voulez:Les pieds d’atelier pour vélo ont l’avantage d’être utilisable partout. Que vous soyez dans votre garage, en vacances ou avant le départ de votre épreuve sportive la plus part des support vélo sont pliables, ce qui facilite leur transport.

Quel pied d'atelier velo choisir ?



Vous l’avez compris, s’équiper d’un pied d’entretien vélo va vous permettre d’entretenir et de réparer votre vélo plus facilement, avec plus de confort et en toute sécurité. Mais encore faut-il bien le choisir. Alors que faut-il prendre en compte pour l’achat d’un pied d’atelier ?
Il existe différents types de pieds d’atelier pour répondre aux besoins de chaque utilisateur, de ses contraintes et de ses préférences.
Dans un premier temps, le choix de votre pied d'atelier sera guidé par le poids de votre vélo, la matière du cadre et de certains composants (type de boitier de pédalier, taille axe de roue)Nous vous conseillons d’être attentif à la limite de poids maximal supporté par votre futur support vélo avant l’achat surtout avec un vélo de ville, un VTT de type DH/Freeride ou un vélo électrique qui dépassent régulièrement les 15, voire les 20 kilos dans le dernier cas.
Si vous disposez de place et que vous souhaitez travailler de manière confortable, un support avec pied double ou trépied est idéal.
Si vous venez à vous déplacer ou si vous recherchez une solution compacte et facilement transportable, nous vous conseillons un pied d’atelier de vélo pliable.
Il existe différents types d’accroches, la plus courante est la pince. Rotative le plus souvent sur 360° et offrant une grande plage d'écartement, elle permet d’avoir un pied d’atelier adapté à tous types de vélos mais surtout de pouvoir accrocher son vélo par différents points (top tube, tube de selle, tige de selle…). Si votre vélo est en carbon, nous vous conseillons d’être prudent avec le serrage de la pince de votre pied d’atelier . Le carbone est un matériau très rigide et solide mais il ne supporte pas la compression. En cas de dommage, la garantie n’est plus valable.
On retrouve également les pieds d’atelier sur banc, avec accroche boîtier de pédalier + axe de roue. Ce sont souvent des pieds d’atelier haut de gamme utilisés par les mécaniciens des équipes pro. Ils évitent les risques liés au serrage sur les cadres carbone haut de gamme et permettent une grand accessibilité notamment . Ces pieds peuvent aussi convenir à un usage VTT selon le type d’axe de roue et de boîtier.
Retrouvez d'autres pieds d'atelier vélo decathlon dans nos différents pays :
-Allemagne
-Angleterre
-Autriche
-Belgique
-Croatie
-Espagne
-France
-Ireland
-Italie
-Pays Bas
-Pologne
-Portugal
-Suisse

Offrez le choix !

Offrez une carte cadeau
Ça peut vous intéresser