Trottinettes électriques

Trottinettes électriques

Découvrez notre sélection de trottinettes electriques adaptées à vos déplacements quotidiens.
Retourner à la liste des pages
Filtrer par TYPE DE PLIAGE
Filtrer par Marques
Filtrer par Fourchette de prix
PREMIER PRIX TECHNIQUE
420,00€
Oxelo

TROTTINETTE ELECTRIQUE ADULTE KLICK 500 NOIRE


 
MEILLEURE NOTE
500,00€
Revoe

TROTTINETTE ELECTRIQUE ADULTE REVOLT R GRIS FONCE

(62)

 
2 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)
    3.0/5 Sur la base de 62 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    Trottinette électrique : le moyen de transport le plus écologique et rapide en ville

    De plus en plus présente en ville, la trottinette électrique est très pratique pour se déplacer rapidement en milieu urbain. Son choix se fait en commençant par prendre en compte l’âge de son conducteur (12 ans minimum). Les critères de vitesse, autonomie et poids influeront ensuite sur le modèle et son prix. Mais quel que soit votre usage, soyez attentif à votre sécurité et celle de votre entourage lorsque vous conduisez une trottinette à assistance electrique.

    Quel gabarit et poids pour votre trottinette électrique ?

    Des trottinettes de toutes tailles et de tous poids existent. Selon votre taille et votre poids et surtout l'usage que vous voulez en faire, vous choisirez votre nouveau moyen de déplacement. Les fabricants précisent habituellement les normes d’utilisation de chaque modèle. Selon le gabarit de votre trottinette électrique, la taille et puissance du moteur sera différente. Des cadres en aluminium rendent ces engins très solides et légers à transporter une fois repliés.

    Quelle vitesse et autonomie pour votre trottinette électrique ?

    La taille de la batterie, le poids du conducteur, la force et la direction du vent comme les températures sont autant d'éléments qui influent sur l'autonomie d’une trottinette électrique. Cette autonomie varie selon les modèles entre 10 et 25-30 km. En ce qui concerne leur vitesse, à leur arrivées certaines trottinettes pouvaient aller jusque 40km/h (voir plus débridées) mais aujourd'hui la réglementation trottinette électrique évolue. Renseignez-vous bien sur les dernières évolutions du code de la route ainsi que la législation propre à votre agglomération pour connaitre la vitesse limite d'utilisation. Rappelons que la conduite d’une trottinette à assistance electrique demande la même vigilance qu’un vélo ou autre deux-roues.

    Quelle motorisation pour ma trottinette électrique ?

    Deux types de motorisation équipent les trottinettes électriques. Le premier type de moteur est fixé en dessous du plateau ou sur la roue arrière ou avant. Ces moteurs sans balais ne demandent presque aucun entretien. La deuxième motorisation est moins puissante et nécessite une courroie. Permettant à l’engin de monter en puissance dans les côtes. Ces moteurs à courroie marchent en courant continu.

    C'est un cadeau ? Offrez le choix !

    Offrez une e-carte cadeau