Pantalons et leggings

Pantalons et leggings | Randonnée - Trek

Découvrez notre large offre de pantalons, surpantalons et leggings pour accompagner vos randonnées ou vos treks. Nous proposons différents types de pantalon selon la saison ou votre type de pratique. Pensez aux pantalons modulables qui se transforment en short à l'aide d'un simple zip.
Filtres
Retourner à la liste des pages
Filtrer par Genre
Filtrer par Type de produit
Filtrer par Pratiques sportives
77 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
  • Fin de série
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)
    4.5/5 Sur la base de 8441 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    Pantalon de randonnée et trekking : été comme hiver, il arpente les GR

    Si vous aimez parcourir les GR, le pantalon de randonnée est devenu un élément essentiel au même titre que votre veste de randonnée ou votre sac à dos. Il doit être résistant, confortable, pratique et doit vous protéger du soleil comme de la pluie. Vous devez vous sentir à l’aise pour ne pas être entravé dans vos mouvements. Chez Quechua nous vous propososont des pantalons de randonnée femme, pantalon de randonnée homme et pantalon de randonnée enfant coupés dans des cotons ou tissus techniques pour vous aider à randonner en toute liberté.

    Quel tissu choisir pour son pantalon de randonnée ?

    La qualité du tissu d’un pantalon de randonnée est primordiale. Lorsque vous partez pour plusieurs jours avec pour seul bagage un sac à dos, vous n’emportez pas tout votre dressing. Il vous faut des vêtements qui se lavent facilement et sèchent rapidement. En été, les toiles de coton légères ou les tissus infroissables et limitant la transpiration sont conseillés. Pour l’hiver, vous préfèrerez des toiles plus épaisses et pour vous protéger de la pluie ou du froid, vous enfilerez en plus un surpantalon imperméable. Ils sont coupés dans des matières imperméables, se resserrent aux chevilles et se lacent à la taille pour éviter que l’eau pénètre. Les modèles en toile présentent l’avantage de passer en toute saison.

    Comment savoir si un pantalon de randonnée ou trekking est de bonne qualité ?

    Ce que vous demandez avant tout à votre pantalon est de ne pas vous lâcher en cours de route. Imaginez un instant que vous deviez reprendre une couture…Un pantalon de randonnée ou trekking doit être solide et résistant. Les pièces de votre vêtement doivent être assemblées par des triples coutures rabattues. Les fonds de poches doivent être renforcés tout comme les parties situées aux genoux ou sur les fesses. La souplesse du vêtement est aussi essentielle. Privilégiez les textiles avec du stretch ou du spandex. La ceinture doit être montée et être renforcée par des bandes élastiques pour ne pas vous sentir comprimé.

    Quelle coupe choisir pour mon pantalon de randonnée ?

    Choisissez une coupe classique. Globalement, les pantalons de randonnées pour homme ou femme se ressemblent comme le surpantalon imperméable. Le confort prime l’esthétisme. En revanche, vous apprécierez certains détails comme la présence de nombreuses poches avec des boutons ou pressions et la possibilité de transformer votre pantalon en short grâce à un zip situé au niveau du genou. En été, vous apprécierez cette modularité. Le pantalon de randonnée 2 en 1 vous fait gagner de la place.

    C'est un cadeau ? Offrez le choix !

    Offrez une e-carte cadeau