Etape 2 : Je nettoie

Nettoyage & Lavage vélo

3 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)

    Comment bien entretenir son Vélo ?

    Entretenir votre vélo est indispensable pour prolonger sa durée de vie . En effet pour profiter plus longtemps de votre vélo de route ou de votre vélo tout terrain (vtt) il est important d’entretenir son vélo régulièrement. L’entretien du vélo comporte trois étapes :

    ETAPE 1: Je Dégraisse

    Comment dégraisser sa chaine de vélo ?

    nettoyage chaine velo

    La première phase de l’entretien du vélo est le dégraissage de la transmission. Pour effectuer cette opération vous pouvez utiliser notre dégraissant vélo aérosol ou notre dégraissant bio. Pour multiplier l’efficacité de notre dégraissant biodégradable vous pouvez l’associer à notre nettoyeur de chaîne.

    Pour dégraisser votre chaîne de vélo vous devez pulvériser votre produit dégraissant vélo sur votre chaîne et l’ensemble de votre transmission. Ensuite à l’aide d’un chiffon essuyez votre chaîne et votre cassette afin d’enlever la saleté. Vous pouvez répéter cette étape en fonction de l’état général de votre chaîne. Pour plus d'efficacité, de rapidité et de propreté, vous pouvez utiliser notre nettoyeur de chaîne et ajoutez une pincé de dégraissant bio. Installer le nettoyeur de chaîne  et progressivement incorporer le dégraissant biodégradable. Ensuite faite tourner votre transmission dans le sens inverse du pédalage une dizaine de tour. Pour finir, essuyez votre chaîne avec un chiffon sec. Après avoir bien dégraisser votre transmission vous allez pouvoir passer à l’étape de nettoyage velo.

    Etape 2: Je nettoie

    Comment nettoyer son vélo ?

    nettoyage du vélo Van rysel

    La deuxième phase de l’expérience d' entretien du vélo consiste à nettoyer les composants du vélo: le cadre, les roues, les freins, le guidon et la selle. Bien nettoyer son vélo permet d’éviter le dérèglement de la transmission, la perte d’efficacité du freinage ou encore l’apparition de bruit parasite.

    Pour bien nettoyer son vélo nous proposons deux solutions. Dans un premier temps vous pouvez utiliser le spray nettoyant velo pour un nettoyage rapide et efficace. Appliquez quelques jets du produit d’entretien sur votre cadre puis frottez avec une éponge ou un chiffon microfibre afin d’enlever les taches et salissures de vos composants. Pour un nettoyage plus en profondeur nous vous conseillons d’utiliser le shampoing concentré. Celui-ci permet d'effectuer 14 lavages. Vous pouvez le diluer un bouchon dans un seau d’eau de 4 litres puis utiliser l’éponge fourni avec le produit d’entretien pour frotter votre vélo et enlever taches et salissures. En plus le produit possède un pouvoir lustrant qui va redonner à votre cadre sa brillance naturel. Une fois votre transmission dégraisser et votre vélo propre vous devez lubrifier ou graisser, votre transmission.

    ETAPE 3: Je lubrifie

    Pourquoi lubrifier sa chaine de vélo ?

    huile velo

    Le graissage de votre chaîne de vélo permet de faire durer plus longtemps votre transmission. Cette étape de lubrification va aussi permettre d’éviter les grincements ou couinement de votre chaine qui vont rendre votre pratique moins agréable. Lubrifier sa transmission permet aussi d’augmenter le rendement et les performances du vélo pour que la force des jambes sur les pédales soit transmise au vélo.Comment huiler sa chaîne de vélo ?Pour graisser sa chaine de vélo vous pouvez utiliser nos lubrifiants en buirette ou en aérosol. Le lubrifiant teflon sera plus adapté pour des alors que le lubrifiant céramique permettra à votre chaîne de lubrifier et de garder la propreté de votre chaîne par conditions sèches. Pour effectuer cette opération il vous suffit de de déposer une dizaine de gouttes de graisse velo sur votre chaîne tout en faisant tourner votre transmission vers l’arrière. Si vous utiliser un lubrifiant aérosol une pression sur le bouchon en direction de la transmission suffira. Une fois votre transmission sale il faut recommencer l’étape de dégraissage et de nettoyage velo pour éviter que la graisse de votre transmission n’attire trop la saleté et la poussière.

    laissez le choix avec un cadeau sportif

    Offrez une e-carte cadeau