Chaussettes et Guêtres Course d'Orientation

CHAUSSETTES ET GUÊTRES

PREMIER PRIX TECHNIQUE
10€
Geonaute

CHAUSSETTES HAUTES RENFORCÉES POUR COURSE D'ORIENTATION NOIRES

(77)

Livré à Domicile avant Noël
 
MEILLEURE NOTE
20€
Geonaute

Guêtres protectrices pour la course d'orientation


Livré à Domicile avant Noël
 
2 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)
    4.0/5 Sur la base de 77 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    Chaussettes et guêtres de course d’orientation : vos protections lors d’un raid nature

    L’univers de la Course d'Orientation peut vous entraîner sur des terrains aux reliefs variés… De la pinède à la forêt touffue, en passant par la garrigue ou les prairies de montagne : pas de doute, vous allez voir du paysage ! Des vêtements adaptés vous permettent de profiter pleinement de ces différentes expériences, et d’éviter tous les petits désagréments liés à la pratique de la course d’orientation. Chaussures de course nature ou urbaines, vêtements souples et résistants… Vous avez trouvé l’équipement idéal. Mais avez-vous pensé aux guêtres et aux chaussettes de course d’orientation ? Ces accessoires de la course à pied protègent efficacement vos jambes et vos pieds lors de vos raids multisports. Découvrons comment.

    Des guêtres Decathlon et chaussettes renforcées adaptées à vos parcours tout terrain en Course d'Orientation

    Les chaussettes renforcées de course d’orientation Geonaute se distinguent par leur tige haute qui recouvrent votre tibia et un tissage très serré qui limite le risque d’accrocs sur le parcours. Évoluer dans de la végétation dite "douce" de type orties, fougères, herbes hautes ne sera plus un problèmes avec vos chaussettes renforcées . Elles vous permetteront également tout comme les guêtres, d'avoir un excellent rempart contre les tiques, souvent présentes dans les hautes herbes sauvages. Tandis que les guêtres protectrices de course d’orientation, elles vous permettent de traverser des buissons ou des ronces sans craindre les piqûres ou les éraflures. Vous pratiquez régulièrement la course d’orientation hors des sentiers battus ? Les chaussettes et guêtres Course d'Orientation font partie des accessoires de course d’orientation qui vous apportent protection et sécurité.

    Guêtres de course d’orientation : des protections à adapter à vos besoins

    Le saviez-vous ? Il existe différents modèles de guêtres, aux caractéristiques variées. Avant de jeter votre dévolu sur une paire de guêtres, voici les points à vérifier :

    Le système de fermeture:

    certains modèles, plus rigides, se ferment à l’aide d’un zip. Les guêtres plus souples s’enfilent comme des chaussettes.

    La fixation sous le pied:

    un élastique ou une patte à glisser sous le pied ou sous la chaussure, afin de maintenir la guêtre lors des déplacements.

    La longueur:

    Les mini-guêtres protègent uniquement la cheville. Lors de raids tout terrain, les modèles plus longues, offrant une protection au tibia, sont conseillés.

    Bien protégé grâce à vos chaussettes et les guêtres vous pouvez à présent rejoindre votre prochain parcours de course d’orientation !

    C'est un cadeau ? Offrez le choix !

    Offrez une e-carte cadeau