Couteaux, dagues de chasse

Couteaux et dagues de chasse

Découvrez notre offre de Couteaux de chasse pour vous accompagner dans toutes vos pratiques. Qu’il s’agisse de petit couteau de chasse pliant à toujours avoir sur soi, de gros couteaux fixes pour le Bushcraft ou même d’une dague pour la traque du grand gibier, Decathlon vous équipe. Vous trouverez une gamme étoffée avec des tailles de lames allant de 7 à 26 cm pour poser un bracelet, dépecer votre gibier, ou servir un animal au ferme à l'aide d'une dague. Retrouvez aussi nos étuis et de quoi affûter vos lames à l’aide de nos aiguiseurs et autres accessoires.

a11y.skip-categories a11y.skip-categories

Enquête

1/1
Fusil aiguiseur de couteau
Soldes
Fusil aiguiseur de couteau
6€
3,60€
solognac

Fusil aiguiseur de couteau

(13)
Expédition entre 3 et 7 jours
4.5/5 Sur la base de 1456 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Les couteaux de chasse et dagues Decathlon

Après votre fusil ou votre carabine, votre couteau de chasse est votre meilleur allié. Il se doit d’être fiable et solide. Solognac vous propose des petits couteaux pliants de poche, des grands couteaux à lame fixe et une sélection de dagues pour la chasse du grand gibier. Retrouvez également nos kits de dépeçage pour la découpe du gibier ainsi que nos accessoires pour entretenir vos couteaux de chasse.La plupart de nos couteaux de chasse et dagues Solognac sont fabriqués en acier inoxydable 5Cr15 pour plusieurs raisons : l'acier est suffisamment dur pour tenir le fil assez longtemps. Le fil correspond à l’arête vive de la lame tranchante, c'est-à-dire la partie de la lame qui est directement au contact de la matière à couper. Nous utilisons cet acier car il est suffisamment tendre pour faciliter l'aiguisage (dureté autour de 56 HRC) : il est ainsi facile de reprendre le fil en quelques passages sur un support d'affûtage. Enfin, l'acier possède une bonne résistance à la corrosion, élément indispensable pour l’usage de votre couteau de chasse en extérieur.Tous nos couteaux de chasse et dagues sont dotés de lames lisses: elles permettent avec précision d'ouvrir ou retirer facilement la peau du gibier. Nos manches sont pensés pour être ergonomiques afin de vous offrir un confort d'utilisation maximum. Les manches sont faits de bois ou de caoutchouc pour un bon grip naturel. Certains de nos étuis de couteaux sont compatibles avec notre gamme d’accessoires X-ACCESS pour le fixer directement à votre sac à dos de chasse par exemple.

Comment choisir un couteau de chasse

Choisissez d’abord si vous souhaitez opter pour une lame fixe ou pliante. Nos modèles à lame fixe sont construits sur une seule semelle plate qui rend le couteau très robuste. Ce type de couteau de chasse permet de ne pas avoir d’intrusion de saletés dans le manche par rapport à une lame pliante. Si vous souhaitez dépecer du gibier, optez pour une lame fixe. Nos couteaux pliants ont eux l’avantage d’être plus facilement transportables et peuvent se positionner directement sur vos poches de pantalons grâce à leur fixation sur le manche. Choisissez ensuite votre longueur et épaisseur de lame, Un couteau de chasse avec une lame de plus de 10 cm permettra de l’utiliser aussi pour des travaux de Bushcraft. Pour vous aider dans votre choix, retrouvez notre vidéo comment choisir votre couteau de chasse .

Comment choisir une dague de chasse ?

Choisissez votre dague en fonction de sa longueur de lame qui va de 20 à 26cm. Qui peut le plus peu le moins, leur longue lame en drop point permette d’atteindre le coeur du gibier efficacement.Nos dagues disposent d’une grande résistance pour faire face aux cuirs épais et sont conçues pour avoir une excellente prise en main, certains modèles ont une encoche à l’index pour assurer encore plus de maintien. Le coloris est aussi un facteur de choix : une dague de couleur vive permettra par exemple d’être retrouvée sa dague plus facilement en cas de perte pendant votre traque. Si vous êtes traqueur occasionnel vous pouvez vous équiper d’une dague légère et fonctionnelle avec une lame de 20cm.. Pour faire face à vos traques les plus intensives et la traque des cervidés ou des gros sangliers nous vous conseillons d’opter pour une lame de 26 cm.

Comment aiguiser couteau et dague de chasse ?

Il existe 3 types d’aiguiseurs pour affûter vos couteaux de chasse : un fusil aiguiseur qui convient pour une utilisation indoor, un aiguiseur rapide à double côtés pour les angles de 20° ou une pierre à aiguiser polyvalente qui permettra d’affuter tous les angles de couteaux. Retrouvez nos explications en vidéos sur comment aiguiser votre couteau et dague de chasse .

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau