Lampes, lanternes et frontales

Lampes, lanternes et frontales | Camping - Bivouac

Découvrez toute notre offre de lampes, de lanternes, de frontales et de torches pour bien éclairer votre camp.
Filtres
Retourner à la liste des pages
Filtrer par Type de produit
Filtrer par NOMBRE DE PERSONNES
34 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
  • Fin de série
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)
    4.5/5 Sur la base de 4000 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    L'éclairage en camping, en bivouac ou en randonnée

    Lorsque que l'on part pour effectuer l'une de ces pratiques sportives, les systèmes d'éclairage sont indispensables. Grâce à la technologie LED, qui est devenue la règle, ils se font plus performants mais également plus compacts. Plusieurs options s'offrent alors à vous : lanternes, lampes frontales ou lampes torches. Quechua et Forclaz vous indique lesquelles sont les mieux adaptées en fonction de votre périple.

    Les lampes de camping Quechua

    Pour vos sorties camping, vous pouvez utiliser les lampes de votre choix : vous trouverez toujours une utilisation à chacune. Toutefois, certaines sont développées pour des usages bien précis. Les lanternes Quechua vous permettront d'éclairer une pièce de votre tente ou de votre séjour facilement, et ce, pour plusieurs personnes. Nous avons également pensé à des accroches afin que vous puissiez les suspendre facilement si vous le souhaitez. Vous pourrez également utiliser des lampes frontales pour lire tranquillement dans votre chambre ou pour vous déplacer de nuit autour de votre campement.

    Les lampes de bivouac Forclaz

    Pour un usage plus intensif ou plus régulier, notamment en trekking sur plusieurs jours, Forclaz vous recommande des torches de randonnée qui affichent au minimum 100 lumens. C'est la garantie d'une grande puissance d'éclairage et d'une autonomie optimisée. Plusieurs de nos lampes fonctionnent sous deux modes. En position de fort éclairage, elles sont parfaites pour éclairer sa route lorsque l'on se déplace rapidement de nuit. En position éco, elles ont une portée lumineuse moins longue, mais une autonomie augmentée. Cela en fait des très bons compagnons pour les marches nocturnes ou crépusculaires. Enfin, en matière de poids, préférez les lampes torches et lampes frontales qui jouent sur la légèreté avec moins de 200 grammes.

    Les lampes de randonnée Quechua et Forclaz

    Converties à la technologie LED, les lampes torches et lampes frontales pour randonnée ont gagné autant en autonomie qu'en durabilité. Elles peuvent ainsi éclairer pendant plusieurs heures. Dans cette rubrique, il existe des torches dynamo. Dans ce cas, les piles ne sont plus nécessaires puisqu'il suffit de tourner la manivelle quelques dizaines de secondes pour recharger la batterie. Petit format, mais avec une bonne prise en main, les mini-torches LED se glissent facilement dans votre sac à dos ou dans votre poche. Elles sont ainsi accessibles en toutes circonstances. Avec leurs dimensions parfaitement adaptées aux petites mains, on trouve de nombreuses lampes torches pour enfants. Ils peuvent également s'en servir en camping ou sous la tente au fond du jardin avec leurs copains.

    Les lampes à tout faire Quechua et Forclaz

    À noter enfin que les éclairages peuvent également constituer des solutions de secours performantes. On peut facilement les glisses dans un tiroir de notre maison / appartement, dans la boîte à gants de notre véhicule, ou bien encore dans une sacoche de moto pour les garder à portée de main. Vous verrez, c'est toujours utile !

    C'est un cadeau ? Offrez le choix !

    Offrez une e-carte cadeau