Filtrer les résultats
18
article articles pour

Electrostimulateurs et Ceintures Abdominales

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Electrostimulateurs

Intégrer l’électrostimulation à votre programme d’entraînement

Pratiquée en complément de vos séances de musculation ou de cross training, l’électrostimulation musculaire a de nombreuses vertus : elle peut être utilisée en préparation de l’effort, en récupération, ainsi qu’en remplacement dans le cadre d’un programme de rééducation ou d’une immobilisation forcée.

Les électrostimulateurs et leurs différents programmes

Parmi parfois plus de 30 propositions pour les appareils les plus complets, figurent quelques programmes incontournables. L’électrostimulation musculaire peut être par exemple utilisée pour la préparation d’une épreuve d’endurance ou d’une longue séance d’entraînement intensif. Elle permet alors d’échauffer les muscles sans dépense d’énergie. On peut au contraire s’en servir après l’entraînement pour bénéficier d’une récupération active. En mode massage, les électrostimulateurs limitent par ailleurs les courbatures. Les électrodes de stimulation musculaire sont d’une grande utilité lorsqu’elle sont utilisées en complément de l’activité physique, afin d’éviter le surentraînement. Des programmes spécifiques d’oxygénation ou de capillarisation sont dédiés à cette utilisation complémentaire. Les programmes de gainage et de musculation sont notamment utilisés par les sportifs adeptes de musculation et de cross training pour éviter une fonte musculaire en cas d’immobilisation forcée (suite à une blessure par exemple).

Produits d’électrostimulation chez Decathlon

Decathlon vous propose plusieurs appareils d’électrostimulation pour renforcer vos muscles, prendre de la masse sèche, récupérer après l’effort ou vous relaxer. Aux côtés des appareils à multiprogrammes, retrouvez des électrodes et des batteries de rechange, des gels conducteurs, ainsi que des ceintures abdominales, shorts et brassières électrostimulants. Véritables accessoires de musculation, les électrostimulateurs peuvent cibler une seule zone ou être multifonctions. Comme dans le cas de toute stimulation musculaire, l’intensité de l’effort doit être progressive : les appareils sont donc réglables en puissance afin de suivre votre rythme d’entraînement et de correspondre à la phase d’effort concernée. Si pour une musculation ou un gainage, on cherchera à atteindre la puissance maximale, la stimulation devra rester confortable dans le cadre d’une récupération active.