COMMENT CHOISIR UNE POMPE À VÉLO ?

Le choix d’une pompe à vélo se fait en fonction de 2 critères : le type de vélo à gonfler et l’usage (gonfler le vélo avant une sortie ou se dépanner pendant la pratique) 

LE TYPE DE PNEU A GONFLER

Ne laissez rien au hasard : chaque pratique du vélo nécessite une pompe bien spécifique afin de gonfler correctement vos pneus à la bonne pression.

POUR GONFLER LES PNEUS VTT (MAXI 3 BARS)

Privilégiez une pompe avec un corps large pour envoyer un grand volume d’air : le gonflage sera plus rapide.

POUR GONFLER LES PNEUS DES VELOS TOUT CHEMIN, VELOS VILLE OU VELOS ENFANT (MAXI 5 BARS)

A contrario des vélos route ou des VTT, privilégiez une pompe avec un volume d'air moyen.

POUR GONFLER LES PNEUS D'UN VELO ROUTE (MAXI 10 BARS)

Privilégiez une pompe avec un corps fin qui, même en envoyant un volume d’air plus faible, vous permettra d’atteindre une pression de 7 bars minimum.

POUR QUELLE UTILISATION ?

Une pompe à vélo, pour quelle utilisation ? Pour gonfler un pneu bien sûr ! Oui mais… les besoins ne sont pas toujours les mêmes. S’agit-il d’une simple remise à niveau avant une sortie ou d’un besoin urgent de dépannage à des kilomètres de chez vous ?

GONFLER LE VELO AVANT LA SORTIE

Privilégiez un modèle de pompe à pied pour plus de confort et de rapidité au moment du gonflage (l’envoi du volume d’air est plus important qu’une pompe à main). Les pompes à pied proposent des capacités de pression plus importantes que les pompes à main. De plus, leur utilisation nécessite moins de force.

Une pompe à pied est plus précise : elle est généralement équipée d'un manomètre à aiguille pour contrôler la pression du pneu.

DÉPANNER LORS D'UNE SORTIE

Si vous souhaitez transporter votre pompe pendant votre sortie à vélo, optez pour une pompe à main ou une cartouche CO2.

Ces solutions, petites et compactes, se transportent facilement dans un sac, directement sur le cadre du vélo ou dans la poche de votre maillot.
Côté précision, certaines pompes à main sont équipées d’un manomètre pour un gonflage plus précis des pneus.

L’utilisation de cartouches CO2 est une solution efficace et très rapide mais à usage unique.

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