COMMENT CHOISIR SON MOULINET POUR LA PÊCHE AU POSÉ ?

La pêche des carnassiers au posé demande peu de matériel, autant bien le choisir. Dans ce conseil, découvrez comment choisir votre canne ou votre ensemble.

LES CARACTERISTIQUES 

Vous avez plusieurs caractéristiques à connaître et à comparer avant de choisir votre moulinet.

La taille du moulinet :  La taille du moulinet, qui pour la pêche au posé varie entre 3000 et 5000. Plus le moulinet est "gros" plus vous pourrez y mettre de fil, et plus le frein sera puissant. 

Le frein : Frein avant ( sur la bobine ) ou frein arrière. C'est une question d'affinité et d'habitude. Les deux feront le travail demandé. 

La matière du moulinet : Composite, graphite ... Explication juste en dessous. 

Débrayable ou non : Second frein qui permet de garder" désactiver" le frein de combat.

MOULINET COMPOSITE

Les moulinets en composite, ont pour avantages d'avoir une matière qui les rendent léger, et d'avoir un prix vraiment faible. Ils sont plutôt adaptés pour les pêcheurs occasionnels ou les petits budgets.

MOULINET GRAPHITE

Les moulinets en graphite sont plus résistants que les modèles en composite, ils possèdent une bobine en alu, et un nombre de roulements plus important. 

MOULINET DEBRAYBALE

Les moulinets débrayables, il s'agit sûrement des moulinets les plus adaptés à la pêche au posé. Le mode débrayable permet de laisser la bobine libre sans toucher au frein de combat. Le frein de combat s'enclenche automatiquement au premier coup de manivelle, cela permet "laisser partir" le poisson sans qu'il ne sente la résistance avant le ferrage. Vous trouverez ce moulinet sur notre ensemble RESIFIGHT 5 330 SLIM CAPERLAN

LES CONSEILS PRÉFÉRÉS DES PÊCHEURS 

SZYMANOWICZ ROMAN

DIALOGUE LEADER

Aidez-nous à améliorer nos conseils en laissant vos avis, vos recommandations en commentaire. 

Besoin de plus d'informations sur un produit ? 

Ecrivez-moi par mail : roman.szymanowicz@decathlon.com