COMMENT CHOISIR  SON CHARIOT DE GOLF ?

Vous ne souhaitez plus porter votre sac et tout ce qu'il renferme sur votre dos ?

Optez pour un chariot de golf !

Le chariot de golf est un accessoire qui peut paraître superflu pour ceux qui n’en possède pas un. En réalité, les chariots ajoutent un confort inégalé sur les parcours de golf. Cela permets au joueur de pas porter son sac pendant 18 trous et donc d’éviter la fatigue précoce. Qu’ils aient 2 roues ou 3 roues, quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur chariot possible ?

Budget:

Le critère qui fera la différence est évidemment le prix des chariots. Pour les golfeurs souhaitant le maximum de confort, certaines marques proposent des chariots électriques. Ces derniers s’adaptent à la vitesse de marche des joueurs et peuvent être programmés pour avancer seuls après un coup.

Les chariots manuels ont un prix plus abordable que leur grands frères électriques. Généralement, les chariots 2 roues sont moins chers que les 3 roues, même s’ils restent dans la même fourchette de prix. Le choix doit alors se faire selon les autres critères, à savoir la stabilité, la manoeuvrabilité et la taille une fois plié. D’autres critères peuvent vous aider à trouver la perle rare: le nombre de rangements, le réglage de la hauteur du manche, la couleur ...

Stabilité:

La stabilité est le critère numéro un pour un bon chariot. Les parcours de golf ne sont pas toujours plats et il arrive que vous ayez à vous déplacer avec le chariot à flanc de pentes. Afin d’éviter que le chariot ne se lève d’un côté ou pire, qu’il se retourne, il faut rechercher un chariot avec un bon équilibre. Les chariots à 3 roues sont plus stables que les chariots 2 roues. Leurs trois points de contact avec le sol assure un bon équilibre à l’ensemble.

Manoeuvrabilité:

La manoeuvrabilité d’un chariot permet à l’utilisateur de le déplacer sans contraintes. Quel serait l’intérêt d’avoir un chariot si son utilisation était plus compliquée que de porter son sac ? Sur les parcours, vous devez parfois éviter des obstacles, passer dans des bosses ou des passages étroits … Afin de ne pas toucher chaque arbre lors de votre passage, préférez un chariot maniable. Les chariots 2 roues sont plus souple à diriger que les 3 roues.

Taille plié:

La taille plié n’est pas a oublier, en effet, une fois votre partie terminée, il faut que vous puissiez le ranger d’une part dans votre voiture et d’autre part, dans votre maison. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, privilégiez les chariots très compacts. Selon leur taille et leur technologie, certains sont plus ou moins encombrants. Tous les chariots se plient facilement avec un seul bouton et, généralement, deux mouvements pour les plier. 

Vous avez maintenant tous les critères pour faire le bon choix parmi tous les modèles. N’hésitez pas à choisir un sac qui s’adapte le mieux à votre chariot ou à choisir le chariot selon la taille du sac que vous possédez déjà. Avant de partir jouer, assurez-vous bien que les chariots soient autorisés sur le fairway. 

Ces conseils peuvent vous intéresser :