COMMENT CHOISIR SES HALTÈRES ?

Retrouvez nos conseils pour vous aider à choisir vos haltères.

Parfaits pour reprendre en douceur et en toute sécurité une activité sportive, pour progresser rapidement mais également dans le cadre d'une rééducation, les haltères vous permettent d'intensifier vos séances de renforcement musculaire. Deux critères peuvent vous aider dans votre choix : la pratique et la charge.

LA PRATIQUE

Lors de la pratique, vos postures peuvent être dynamiques ou statiques. Le choix des haltères est donc important pour réaliser vos exercices dans les meilleures conditions.

Lors d’exercices dynamiques, nous vous conseillons d’utiliser les haltères pour poignets et chevilles. Pratiques et réglables, vous pourrez réaliser vos extensions de hanches sans vous souciez des poids préalablement accrochés à vos chevilles.

Pour les exercices dits statiques comme les squats, les haltères toning sont recommandés. Leur facilité de prise en main vous aide à garder l’équilibre tout en réalisant votre renforcement musculaire.

Enfin, les haltères souples ont pour but d’intensifier vos exercices statiques tels que le gainage. Leur texture et leur forme vous permettent de réaliser vos exercices en toute sécurité.

LA CHARGE 

Le choix de la charge dépend de 3 critères. Tout d’abord, l’objectif recherché. En tonification, vous souhaitez dessiner votre silhouette avec des muscles toniques, une peau ferme, lisse et douce. Pour cela, vous devez donc être en échec après 20 répétitions, contrairement à la musculation où vous êtes en échec au bout de 6 répétitions. Les poids seront alors plus légers pour tenir de longues séries.

Ensuite, le choix dépend des exercices travaillés. Les muscles du bas du corps sont les plus puissants contrairement aux muscles du haut du corps. Vous pouvez donc prendre des poids plus importants lors de vos squats ou fentes (à partir de 2kg).

Enfin, le choix des haltères dépend du niveau. Les débutants commencent par des charges très légères (1kg), le temps d’acquérir la maîtrise technique des exercices. Les confirmés ajoutent, à chaque nouvelle séance, 500 grammes.

RENAUD

CHEF DE PRODUIT ACCESSOIRES PILATES

Le petit + : Les haltères sont des accessoires indispensables en renforcement musculaire. Très pratiques, ils permettent de sortir de sa zone de confort tout en conservant l’efficacité de l'entraînement. N’hésitez pas à jouer sur l’amplitude, la charge et la vitesse de mouvement pour solliciter davantage vos muscles

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