COMMENT CHOISIR SES ACCESSOIRES D'AUTO MASSAGE ?

C’est le moment de la récup et vous ne savez quel accessoire choisir pour vous auto masser ? Balle de massage ? Bâton ou rouleau de massage ? Quelles sont les différences ?

Découvrez nos conseils pour bien choisir vos accessoires d’auto massage.

La récupération joue un rôle clé dans la progression et la performance des sportifs. L’une des méthodes pour bien récupérer est l’auto massage Pour vous aider à vous auto masser facilement, efficacement et en profondeur, il existe plusieurs accessoires.

Le choix de votre accessoire de massage va dépendre de la zone du corps à masser et de l’intensité que vous voulez donner au massage.

1 / QUEL ACCESSOIRE POUR QUELLE ZONE DU CORPS A MASSER

LES JAMBES

Après un effort intense ayant particulièrement sollicité les jambes, plusieurs choix s’offrent à vous pour masser les différents muscles jambiers :

Pour masser les cuisses (ischios, fascia lata, quadriceps) mais aussi les adducteurs et les mollets vous pouvez utiliser les rouleaux de massage ou le bâton de massage Modular.

La double balle de massage s’adapte bien au massage du mollet avec sa forme creuse au milieu.

La main de massage viendra en complément pour les quadriceps et les tendons d’Achille.

LA VOUTE PLANTAIRE

Pour la voûte plantaire, la petite balle de massage est très efficace et facile à manier pour soulager les tensions, de même que le petit rouleau de massage 500 HARD.

LE DOS

Pour masser le dos, optez pour les balles de massage (trapèzes, fixateurs d’omoplates, cervicales) si vous souhaitez insister sur une zone précise et les rouleaux de massage ou bâton de massage Modular pour les différentes zones du dos plus larges. La double balle de massage étant parfaitement adaptée pour la colonne vertébrale avec sa forme creuse au milieu.

LES FESSIERS

Le gros format de balle de massage est indiqué pour soulager les tensions des fessiers.

LES BRAS

Ici le petit rouleau de massage 500 HARD est conseillé grâce à sa taille qui s’adapte bien aux petites surfaces comme les avant bras.

La main de massage sera utile pour masser les biceps.

LES PECTORAUX

La balle de massage permet de masser les pectoraux en profondeur, la main de massage viendra en complément pour un massage plus doux

2 / QUEL ACCESSOIRE POUR QUELLE INTENSITÉ

Pour un massage intense et en profondeur

Pour un massage intense et en profondeur, tous les accessoires d’auto massage qui vont utiliser votre poids de corps seront à privilégier : les rouleaux de massage et la balle de massage quand elle est utilisée pour les fessiers. La pression sera plus forte que lorsqu’elle est mise par l’utilisateur.

-> Pour un massage intense : le rouleau soft

-> Pour un massage très intense : le rouleau 500 HARD et le 500 HARD Small

-> Pour un massage vibrant avec une intensité boostée : le rouleau de massage électronique 900 vibrant

Pour un massage plus doux

Pour un massage plus doux, privilégiez les balles de massage, la main de massage et le bâton de massage Modular. Vous choisissez alors la vitesse et la pression que vous souhaitez pour le massage sur chaque zone du corps. C’est aussi la façon la plus simple de commencer l’auto massage.

Stéphanie

Chef de produit

Passionnée de sport, j'ai pratiqué la gym, le volley et le fitness avant de découvrir le triathlon ! J'adore les défis, et depuis l'année dernière, je m'éclate sur des distances sprint avant de me lancer sur une distance olympique !

Je mène depuis 2 ans le projet récupération afin de permettre à chaque sportif d’enchaîner ses entraînements avec plaisir, de progresser et de continuer à vivre sa passion pendant de nombreuses années sans se blesser.

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTERESSER