COMMENT CHOISIR SA TENUE DE FOOTBALL ?

Maillot, Short, chaussettes.....Que vous soyez footballeur débutant ou expert, il ne faut pas négliger votre tenue pour jouer au football, que ce soit pour l'entraînement ou les matchs. Retrouvez ici ici quelques astuces pour ne rien oublier

Comment bien s'habiller pour jouer au football ?

Que ce soit pour l'entraînement ou les matchs de football, votre tenue ne se choisit pas au hasard...Découvrez ici quelques conseils pour bien vous équiper et ne penser qu'à une seule chose: être libre de vos mouvements pour donner le meilleur sur le terrain.

Pour les entrainements et matchs, l’ensemble se compose essentiellement d'un maillot, d'un short et d'une paire de chaussettes.

LE MAILLOT DE FOOTBALL

Le maillot de football doit posséder une coupe proche du corps dont le composant textile très fluide accompagnera le moindre  de vos mouvements.

Privilégiez des modèles respirants qui favorisent l'évacuation de la transpiration et résistants pour ne pas craquer aux éventuels tirages des adversaires.

LE SHORT DE FOOTBALL

Le short de foot, quand à lui doit également être fluide pour permettre une grande liberté de mouvements et ainsi accompagner le moindre de vos déplacements sur le terrain. Pour garantir le maintien, nous vous préconisons d'opter pour un modèle avec une ceinture élastiquée et un cordon de serrage.

LES CHAUSSETTES DE FOOTBALL

Pour les chaussettes veillez à choisir une paire à votre taille .

Elles ont généralement des zones d'aérations sur le coup de pied pour une meilleure respirabilité. En montant de gamme, vous trouverez des modèles avec une bande élastique au milieu du pied pour vous garantir un bon maintien du produit en usage.

Dès qu'il commence à faire plus frais, n'hésitez pas à compléter votre tenue par un sous maillot coordonnable avec votre maillot.

LE SOUS-MAILLOT DE FOOTBALL

Il absorbe la transpiration et l'évacue à l'extérieur, la peau reste donc sèche, sans refroidissement corporel.

Il garde la chaleur corporelle, par sa coupe proche du corps.

Il est une barrière supplémentaire aux intempéries.

Il permet au maillot de jeu de rester sec même en plein effort.

Pour les séances d'entrainement ou les phases d'avant ou après match:

Nous vous préconisons de compléter votre tenue par un training pant, sa coupe fuseau favorise vos déplacements sur le terrain mais aussi par une veste d'entrainement ou un sweat 1/2 zip dont la coupe proche du corps favorise les mouvements. Ces produits sont généralement composés d'une matière dense et douce qui garde la chaleur, avec passe-pouce pour plus de maintien.

Martin

VOTRE SPÉCIALISTE FOOTBALL

"Parce que la femme n’est pas un homme peint en rose, KIPSTA, la marque football de DECATHLON, a lancé sa toute première gamme de produits spécifiques à la pratique du football féminin. Elle est disponible depuis septembre 2017 dans les magasins DECATHLON et sur decathlon.fr"