COMMENT CHOISIR SA LIGNE MONTÉE?

Il existe plusieurs types de lignes montées. Il y a des lignes montées pour des eaux calmes tels que les étangs et lacs. Et des lignes montées pour des parcours plus agités tels que les canaux et rivières. Dans ce conseil nous vous aidons à choisir la ligne adaptée à votre lieu de pratique.

LES DIFFÉRENTES LIGNES MONTÉES

Il existe plusieurs types de lignes montées. Il y a des lignes montées pour des eaux calmes tels que les étangs et lacs. Et des lignes montées pour des parcours plus agités tels que les canaux et rivières. Dans ce conseil nous vous aidons à choisir la ligne adaptée à votre lieu de pratique.

LIGNE MONTÉE EAUX CALMES

Pour les eaux calmes telles que les étangs et lacs ,

il vous faudra choisir une ligne montée avec un flotteur fin et effilé car ils sont plus légers et plus sensibles. Il aura une pénétration plus rapide dans l'eau à la moindre touche.

LIGNE MONTÉE AVEC COURANT

Pour les lieux de pêche avec courant, comme les canaux et rivières,

un flotteur plus trapu aura une meilleure portance et se mettra en place plus vite.

POUR FINIR

Le choix du diamètre du fil et la taille de votre hameçon dépendent du type de poisson recherché.

Plus votre fil et votre hameçon seront de diamètre et de taille importants, plus vous pourrez pêcher de gros poissons et inversement.

#Astuce Caperlan

Il faut savoir que les flotteurs avec des quilles métalliques se positionneront plus rapidement que des flotteurs avec des quilles en carbone.

Ces lignes montées sont généralement utilisées en rivière et canal.

RETROUVEZ NOS CONSEILS PECHE