COMMENT CHOISIR VOTRE BOMBETTE  ?

La bombette est un lest avec une forme bien particulière. Aérodynamique pour jeter loin, cette forme rend également la bombette hydrodynamique. La bombette permet de pêcher des postes éloignés qu’il est impossible d’atteindre sans un poids suffisamment lourd pour lancer.

QUEL POIDS ?

Le poids de la bombette à pour seul avantage de jeter loin. Plus vous prendrez une bombette lourde, plus il sera facile de jeter loin. Mais attention, plus la bombette est lourde moins elle est discrète au moment de l’impact avec l’eau. C’est pourquoi il faut trouver le bon compromis, entre le poids et la distance, afin de rester le plus discret possible.

QUELLE BOMBETTE POUR QUELLE PROFONDEUR ? 

Bombette flottante : A utiliser lorsque les truites se trouvent dans la couche  d’eau supérieure, et qu’il faut les chercher en surface. 

Bombette semi-plongeante et plongeante : et avoir une bonnette flottante. Lorsque les truites se trouvent entre deux eaux.

Ultra plongeante : Vous l’aurez compris, si les truites sont au fond, il faudra alors utiliser une bombette ultra-plongeante.

BOMBETTE DE COULEUR ? 

La plupart des bombettes sont translucide, mais il existe des bombettes de couleurs qui sont toujours flottantes, elle est donc visible, vous pouvez ainsi voir exactement ou se trouve votre appât, et vous permet également de détecter certaines touches.