COMMENT CHOISIR LA TAILLE DE SON MASQUE EASYBREATH ?

Vous avez opté pour un masque Easybreath afin de pouvoir respirer dans l'eau comme sur terre et découvrir ainsi le monde subaquatique ? Bien choisir votre taille de masque est primordial pour pouvoir en profiter pleinement... Suivez notre guide !

Le masque Easybreath est désormais disponible en 3 tailles : XS, S/M et M/L

NOS CONSEILS POUR BIEN CHOISIR VOTRE TAILLE 

L'Easybreath se différencie des autres masques en vous laissant la possibilité de pouvoir respirer aussi bien par le nez que par la bouche tout en vous laissant une vision à 180° sans être gêné par la buée grâce au système de circulation de l’air. Cependant, pour profiter au maximum de son masque Easybreath, il est impératif qu’il soit à la bonne taille. Si vous êtes à l’étroit dans votre masque, celui-ci sera beaucoup moins confortable et agréable à porter, et s’il est trop grand, cela entraînerait des arrivées d’eau à l’intérieur du masque.

Pour ce masque, il existe maintenant 3 tailles différentes qui couvrent 90% des formes de votre visage que vous soyez un homme, une femme ou un enfant à partir de 6 ans :

- La taille XS destinée aux de 6 à 10 ans.
- La taille S/M destinée aux adultes ayant un visage fin, aux femmes et aux enfants de plus de 10 ans.
- La taille M/L qui correspond à la taille moyenne d’un adulte.

Deux options s'offrent à vous pour choisir la taille correspondante à votre morphologie : se rendre dans l'un de nos magasins Decathlon ou le commander via notre site internet.

ESSAYER SON MASQUE EASYBREATH DANS UN MAGASIN DECATHLON 

Pour choisir son masque, il est préférable d’aller en magasin pour essayer les différentes tailles. Le masque doit être serré à votre visage en épousant correctement la morphologie de ce dernier. S'il n'y a aucun espace entre la jupe en silicone et votre menton, ce masque vous correspond.

COMMANDER SON MASQUE EASYBREATH SUR INTERNET

Si vous commandez votre masque via notre site Internet, nous mettons à votre disposition un schéma informatif vous montrant de quelle façon choisir votre masque. Il suffit simplement de mesurer l’écart entre votre menton et vos yeux, et ensuite de choisir votre taille :

- Si votre écart est inférieur à 10cm (3,9"), choisissez la taille XS (Easybreath Junior 6-10 ans)
- Si votre écart est compris entre 10 et 12cm (3,9" to 4.7’’), choisissez la taille S/M
- Si votre écart est supérieur à 12cm (4.7’’), choisissez la taille M/L

Lorsque vous aurez reçu votre masque Easybreath, vérifiez qu’il n’y a aucun espace entre le bas du masque et votre menton.

COMMENT ENFILER SON MASQUE EASYBREATH ? 

Pour mettre votre masque, rien de plus simple. Il suffit de bien mettre votre menton à l’intérieur du masque comme dans nos photos explicatives ci-dessus.

ERWAN

Chef de produit Snorkeling - Niveau 3 FFESSM

Je suis le chef de produit sur le périmètre snorkeling de la marque Subea. Ayant grandi en bord de mer, j'ai découvert le snorkeling très rapidement et c'est vite devenu une de mes passions. Même si j'ai une nette préférence pour cette pratique, la plongée bouteille m'a tout autant attiré et j'ai souhaité passer mes niveaux au fur et à mesure pour être aujourd'hui niveau 3 FFESSM. 

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT D'AUTRES CONSEILS DE SNORKELING