COMMENT CHOISIR DES VÊTEMENTS DE RUNNING ?

T-shirt léger ou débardeur ? Veste ou coupe-vent ? Découvrez comment courir confortablement l’été ou au chaud l’hiver sans trop transpirer.

Le choix de votre tenue de course à pied doit tenir compte avant tout des conditions météo mais aussi de l’intensité de l’effort

AFFRONTEZ TOUTES LES CONDITIONS MÉTÉO !

La course à pied est un sport de plein air. Cela nécessite d’apporter un soin particulier au choix de sa tenue pour que courir sous la pluie ou face au vent, sous la chaleur ou par grand froid, reste un plaisir.

PAR TEMPS FROID

Par temps froids, accumulez les couches de vêtements : un t-shirt très respirant au contact de la peau par dessus lequel vous mettrez un t-shirt manches longues et une veste plus chaude mais toujours respirante. Pour les conditions très froides, un bonnet ou une casquette ainsi que des gants vous protègeront au mieux (on estime que plus de 30% de la chaleur corporelle s’échappe par les mains et la tête)

EN CAS DE PLUIE OU DE VENT

En cas de pluie ou de vent, vous ajouterez un coupe vent imperméable et respirant. Pour les jambes, un collant long assurera chaleur et confort en évitant tout frottement.

PAR TEMPS CHAUD

Par temps chaud, privilégiez les vêtements très respirants tels que t-shirts, débardeurs et shorts. Leur composition devra contenir très peu de coton pour offrir une évacuation rapide de la transpiration et ainsi vous garder au sec.

L'INTENSITÉ DE LA COURSE

L'été, en fonction de votre vitesse de course, vous choisirez des vêtements plutôt amples pour le confort ou au contraire plus ajustés et sans couture pour vous accompagner dans votre recherche de la performance.

Le choix de votre chaussure se fait également en fonction de la fréquence de vos sorties : 1 à 2 fois par semaine ? 3 fois ?

UN JOGGING A ALLURE MODÉRÉE (MOINS DE 10 KM/H)

Vous courez pour le bien-être, à allure modérée. Privilégiez le confort d’une tenue ample pour courir sans entrave.

POUR VOS ENTRAÎNEMENTS (À PLUS DE 10 KM/H) OU POUR LE JOUR DE LA COMPÉTITION

Vous choisirez une tenue ajustée pour limiter le poids et le risque d’irritation. Les vêtements sans couture sont à privilégier. Les shorts ou cuissards proposant de larges poches seront très pratiques lors de vos sorties longues pour transporter des aliments ou un peu d’eau.

Nicolas

CHEF DE PRODUIT TEXTILE JOGGING

Les vêtements de course à pied sont toujours plus techniques, les composants toujours plus performants pour vous apporter protection et confort par tous les temps. Pour conserver leurs qualités, prenez soin de les laver à basse température et ne les séchez pas sur un radiateur ou en sèche-linge.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS POUR PROGRESSER EN COURSE À PIED