COMMENT CHOISIR DES LUNETTES DE SOLEIL DE SPORT ?

Vos yeux sont fortement sollicités pendant le sport. Randonnée, ski, vélo, course à pied, kitesurf,… Des lunettes de sport sont indispensables pour protéger vos yeux contre les rayons UV et d’éventuels impacts. Alors, comment être sûr de choisir des lunettes adaptées au sport ?

Il existe 3 types de lunettes de sports : les lunettes de sports de montagne (randonnée et ski), les lunettes de sports d’eau (bateau, kitesurf, kayak) et les lunettes de vélo & la course à pied.

LES LUNETTES DE RANDONNEE

En montagne, les rayons UV sont plus intenses. Une paire de lunettes de sport adaptée à la randonnée et le ski est avant tout couvrante.
La forme des lunettes est galbée pour se rapprocher du visage et protéger les yeux . Surtout en altitude, avec une luminosité plus forte, des reflets sur la neige, du vent…

LES LUNETTES DE VOILE ET KITESURF

Que ce soit en pleine mer sur un bateau, sur une planche de kitesurf ou dans un kayak sur une rivière, les lunettes sont indispensables pour vous protéger des rayons plus intenses.
Par contre, les lunettes peuvent aussi facilement tomber à l’eau. Les lunettes flottantes sont adaptées à la pratique des sports d’eau.  Il sera, éventuellement, plus facile de les retrouver en cas de chute.

LES LUNETTES DE CYCLE ET COURSE A PIED

Les lunettes de vélo et de course à pied ont une forme spécifique pour éviter à la buée d’apparaître.

Aéré dans le bas, le verre n’est pas totalement entouré par la monture. L’air peut circuler plus facilement.

Très pratique pour des sports d’endurance comme le vélo de course, le VTT, le running, le trail,…

NOUS VOUS RECOMMANDONS EGALEMENT NOS CONSEILS SUR L'OPTIQUE