Plongée au cœur du design de DECATHLON

Paris Design Week 2023

Plongée au cœur du design de DECATHLON
En septembre dernier, l’expo DECATHLON DESIGNER dans le cadre de la Paris Design Week, a donné l’occasion à de nombreux visiteurs d’entrer dans nos coulisses et de découvrir comment notre communauté de designers multidisciplinaires imagine des
innovation image
produits
innovants, techniques, créatifs et aussi esthétiques que fonctionnels.

Une expo entre passé, présent et futur

DECATHLON à Paris Design Week ? Un pari audacieux que DECATHLON a relevé début septembre pour mettre en lumière l’expertise et la créativité de nos designers. Entre le 7 et le 11 septembre, l’exposition DECATHLON DESIGNER a attiré plus de 3100 visiteurs curieux de découvrir les coulisses de la conception. Au gré des pièces iconiques d’archives, des produits actuels et des concepts exploratoires exposés ainsi que des rencontres avec nos designers présents, le public a eu un aperçu du processus créatif derrière les produits et solutions proposés en magasin. L’occasion de démontrer notre singularité en termes de design !

Une expo entre passé, présent et futur
Le processus créatif chez DECATHLON est porté par la passion, l'inclusivité et l'esprit d'équipe. Et cette même passion est au cœur de nos innovations et de nos solutions intelligentes. L'idée est que chacun·e devrait pouvoir pratiquer le sport qu'il ou elle souhaite, quel que soit le lieu et son niveau.

Kerensa Neale

Directrice artistique de DECATHLON Groupe

Kerensa Neale

DECATHLON et le design, une longue histoire de passion

Chez DECATHLON, nous concevons nos propres produits depuis 1986. Aujourd’hui, ce sont plus de 500 talents multidisciplinaires qui, à travers le monde, imaginent des solutions innovantes ainsi que des vêtements et articles de sport esthétiques, fonctionnels et techniques. Le détail qui n’en est pas un ? Nos équipes travaillent dans des centres de conception situés au plus près des pratiques sportives – sur terre, sous le vent, en montagne ou en bord de mer. Parce que le sport se vit dans la vraie vie, et le design aussi.

DECATHLON et le design, une longue histoire de passion

Nos principes de conception

Comment sont pensés les produits et solutions par les designers ? Chez nous, même si l’imagination n’a aucune limite, elle est bordée par quelques principes fondamentaux – sorte d’ADN créatif de la marque. Evoluer avec notre époque, réduire notre impact environnemental ou encore penser inclusivité, sont des piliers constants de notre état d’esprit lorsque nous inventons de nouveaux produits.

N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour recevoir nos publications et découvrir toutes les nouvelles idées que nous mettons en œuvre pour un grand nombre de sports.

Plus d’articles