Comment choisir sa ligne montée pour la pêche au coup ?

Les lignes montées

Le choix de la ligne montée est tout aussi important que le choix de votre amorce. Elle est actrice de votre partie de pêche. C’est un produit prêt à pêcher, permettant un gain de temps pour le pêcheur. Elle se compose d’une ligne accessoirisée ( fil, flotteur équilibré par les plombs et un hameçon) autour d’un plioir vous permettant le rangement de cette même ligne en fin de partie de pêche.

Des lignes montées il en existe des centaines , comment savoir si vous allez faire le bon choix ? À travers ce conseil vous allez voir les différentes caractéristiques d'une ligne montée ainsi que ses avantages, ses spécificités suivant le lieu de pratique et le type de poisson recherché.

SANS COURANT 

Les lignes montées avec un flotteur fin et effilé seront privilégiées sur les lieux de pratique sans courant. Sa forme et son faible grammage vous permettront de mieux voir les touches. Le diamètre du nylon varie entre 10 et 16 centièmes. Suffisant pour les pêches de gardons mais aussi de beaux poissons comme la brème. 

Astuce: LE BON GRAMMAGE À CHOISIR 

0,20g par mettre de fond

ex 0,20 = 1M

0,40 = 2M etc...

AVEC COURANT

Pour les lieux de pratique avec du courant nous conseillons d'utiliser le flotteur trapu plus connu sous le nom de flotteur boule. Il aura une meilleure portance et se mettra en place plus vite grâce sa quille métallique. Le diamètre du nylon varie entre 14 et 18 centièmes. Suffisant pour faire face au courant et pour combattre les poissons.

LES CONSEILS PRÉFÉRÉS DES PÊCHEURS !