COMMENT CHOISIR DES CHAUSSURES DE VOILE HABITABLE ?

Afin de parer le froid, le chaud, le vent et l’humidité, les chaussures de voile habitable doivent se choisir avec soin en respectant différents critères.

Le choix de chaussants de voile habitable se fait selon 2 critères : les conditions météorologiques dans lesquelles vous évoluez lors de vos navigations et la fréquence de votre pratique.

EN FONCTION DES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES

TEMPS CLÉMENT

La chaussure de voile s’utilise lors de sorties par temps cléments. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’imperméabilité mais d’une bonne adhérence pour ne pas glisser sur un pont mouillé.

TEMPS DÉGRADÉ

La botte de voile isolante s’utilise dès que les conditions climatiques deviennent humides et froides pour garder les pieds au sec et préserver la chaleur.

EN FONCTION DE LA FRÉQUENCE DE PRATIQUE

CHAUSSURES

Pour les pratiquants occasionnels, voici les bénéfices prioritaires : - L'adhérence / Non marquante - Le confort - Le maintien   Pour les pratiquants réguliers, l’exigence est complétée par : - L'imperméabilité / Respirabilité - La légèreté - L'évacuation d’eau / Séchage rapide  

BOTTES

Pour les pratiquants occasionnels, voici les bénéfices prioritaires : - L'adhérence / Non marquante - L'imperméabilité / Respirabilité   Pour les pratiquants réguliers, l’exigence est complétée par  : - La souplesse

Guillaume

Ingénieur produit, chaussants voile

Nous concevons les chaussants de voile Tribord pour qu’ils vous apportent sécurité et confort quels que soient les conditions de navigation.