36 articles pour

Kettlebell et matériel de cross training

Tri

Tri

1

1
2
/ 2

DOMYOS STRAP TRAINING

Sa facilité d'utilisation va séduire les sportifs tout comme les novices. Un entrainement complet et efficace. Accessible à tous : gérez votre difficulté en fonction de l'inclinaison de votre poids de corps Il est facile a transporter ; compact et léger. Pratiquez partout : à domicile, en déplacement, à l'extérieur, avec ses 3 solutions d'ancrage : sur une porte solide (pour éviter d’abîmer votre porte, pratiquez toujours sur le côté opposé aux gonds), à partir d'un crochet ou d'une sangle, permettant de l'utiliser à l'extérieur (exemples : sanglez votre Domyos Strap training sur un arbre, un poteau, une balançoire...)

Catalogue en ligne
Votre produit a été ajouté
comparer mes produits (0/5)
Ouvrir
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Le Kettlebell, l’outil idéal pour le renforcement musculaire?

La kettlebell est un poids traditionnel russe qui est munie d’une poignée de prise fixe. Son maniement est donc facilité lors de son utilisation et plus particulièrement lors de la réalisation des mouvements spécifiques. Si vous souhaitez améliorer votre force, votre endurance, votre coordination, votre agilité et votre cardio la kettlebell est un excellent outil. Elle permet de travailler l’intégralité du corps afin de brûler un maximum de graisses. En complément d’autres activités et en lien avec une alimentation saine, elle permet de sculpter toutes les zones de votre corps, des jambes jusqu’au épaules en passant par les fessiers et le ventre. Les kettlebell ont également l'avantage de pouvoir se ranger facilement. Ainsi, une kettlebell de 20kg ne prend presque pas de place et permet un entraînement facile chez soi.

Quels sont les avantages du kettlebell ?

L'entraînement avec une kettlebell permet de travailler l’ensemble des muscles du corps. Les différents exercices réalisés à l’aide de ce poids permettent un effort simultané de plusieurs muscles moteurs entraînant un gain en explosivité, en force, en souplesse et en équilibre. Ces différents efforts permettent également un engagement cardio-vasculaire important entraînant une augmentation de la condition physique et une perte de graisse plus importante.

Quels exercices pour le kettlebell ?

Plusieurs types d’exercices peuvent être utilisés avec la kettlebell. Voici un exemple de quelques exercices permettant d'améliorer votre condition physique (endurance, force, coordination, agilité, cardio) : Le Swing : Pieds écartés, fléchissez les jambes et basculez le bassin vers l’arrière tout en gardant le dos droit afin d’aller chercher la kettlebell.=> Attention : ne surtout pas arrondir le dos Soulevez la kettlebell jusqu’à hauteur des genoux en poussant avec vos jambes. Gardez les bras tendus et les épaules relâchées. Réalisez une extension de hanche en contractant bien vos fessiers à la fin du mouvement Le Goblet squat: Pieds écartés, fléchissez les jambes en amenant le bassin vers l’arrière et le bas (ex: comme si vouliez vous asseoir sur une chaise). Remontez en “enfonçant” vos talons dans le sol. Gardez la kettlebell au niveau de la poitrine tout au long de l’exercice. Le turkish get up: L’objectif est de passer de la position couchée à la position debout en gardant la kettlebell vers le haut (au dessus de la tête) tout au long de l’exercice. Le Strict press: Placez la kettlebell au niveau de votre épaule. Ensuite amenez la kettlebell au dessus de la tête en tendant le bras (quasiment tendu => coude légèrement déverrouillé). Stabilisez la position haute avant de redescendre la kettlebell dans sa position initiale. Le Clean: Cet exercice correspond au mouvement d’épaulé. Pieds écartés, soulevez la kettlebell pour l’amener au niveau de l’épaule. L’aspect technique du clean réside dans la rotation de la kettlebell autour de la main. On peut le réaliser avec (swing) ou sans élan (squat). Le Snatch: Ou Arraché. Pieds largeur d’épaules, dos droit, kettlebell au sol. Le mouvement est constitué d’une extension des hanches et d’un tirage de bras afin d’amener la kettlebell au dessus de la tête, bras tendu. Lors de la phase de tirage on pensera à amortir avec une chute du corps en position squat.