48 articles pour

Montres GPS

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés

1

1
2
/ 2
Votre produit a été ajouté
comparer mes produits (0/5)
Ouvrir
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Les montres GPS pour mesurer ses performances

Que l’on pratique le running, le vélo, la natation ou le fitness en salle, il peut être intéressant de suivre la progression de ses entrainements… et de ses performances. C’est le rôle des montres GPS. Plus que le sport pratiqué, c’est son niveau d’entrainement qui va conditionner le choix d’une montre.

Quelle montre GPS pour quel usage ?

Conçues à l’origine pour les disciplines de la course à pied, les montres GPS se sont rapidement adaptées à d’autres sports comme la natation, le golf, le ski ou le fitness. En entrée de gamme, on trouve des modèles simples, capables de calculer les distances parcourues ainsi que la vitesse. Elles s’adressent donc essentiellement à des sportifs occasionnels. Dans la catégorie au-dessus, ce sont des montres avec cardio-fréquencemètre. On peut ainsi surveiller son rythme cardiaque en cours d’entrainement. Mieux encore, cette fonction permet de faire varier sa pratique sportive en fonction des priorités fixées : brûle-graisse, cardio ou renforcement musculaire. Certaines montres GPS vont également être dotées de fonctions complémentaires comme le calcul de calories consommées ou l’enregistrement des différentes phases d’entrainement. Pour le trail ou les courses d’orientation, par exemple, des modèles avec baromètre et compas peuvent se révéler très utiles.

Des montres GPS connectées

Pour les sportifs les plus chevronnés, les fabricants de montres sportives ont conçu des produits que l’on peut connecter à des PC ou des smartphones. Pour l’utilisateur, c’est la garantie de transférer simplement les données de ses entrainements et de pouvoir contrôler ses performances sur le long terme. Cela lui donne également la possibilité de profiter des plateformes de coaching virtuel mises en ligne par les fabricants. En plus d’offrir une analyse de ses résultats, ces montres connectées permettent d’obtenir des conseils et des programmes complémentaires pour sa pratique. Et comme on peut aussi utiliser ces applications pour communiquer avec d’autres sportifs, c’est un bon moyen pour se motiver.

Livraison

DECATHLON vous fait bénéficier d'une livraison efficace. Profitez aussi d’un paiement en ligne sécurisé et d’un service après-vente de qualité.