21 articles pour

Sacs de frappe, punching-ball

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Comment bien choisir son sac de frappe ?

Afin de progresser et évoluer en boxe, le sac de frappe est indispensable durant l'entraînement de boxe. Il existe plusieurs modèles comportant chacun des différences précises. DECATHLON vous aide à choisir celui qui convient le mieux à votre pratique.

Le sac de frappe : un indispensable pour l'entraînement

Pour parfaire sa technique et s'échauffer, le sac de frappe est l'accessoire de boxe idéal. Particulièrement conseillé aux débutants, il est aussi très prisé par les boxeurs réguliers. Lors des exercices sur un sac de frappe, l'endurance, l'agilité, la précision et la puissance sont travaillées. Il s'agit d'un excellent moyen de développer et stimuler les différents muscles. Cela permet de tester des techniques et de vous habituer à porter des coups pouvant être douloureux. Il existe des modèlesde sacs de frappe avec des cibles, à choisir si vous souhaitez travailler votre précision.

Les différents types de sacs de frappe

Les sacs de frappe se distinguent par la matière dans laquelle ils sont fabriqués, leur longueur et leur poids. Le choix de la matière dépend de la fréquence à laquelle vous comptez utiliser votre accessoire de boxe. Plus fragiles, les sacs de frappe en polyester sont à réserver aux enfants. Un adulte choisira un sac de frappe en cuir, en PVC ou en barex. Beaucoup plus solides, ceux-ci peuvent supporter des coups plus puissants. Le choix de la taille du sac dépend de votre activité. Ainsi, pour travailler uniquement avec les poings, un sac de petite taille (entre 90 et 130 cm) suffit. Si vous souhaitez utiliser les pieds et les poings, optez pour un grand modèle (entre 150 et 180 cm). Au niveau du poids, il est conseillé de prendre un sac d'environ 30 kilos. Les sacs de frappe pour boxeurs réguliers sont plus lourds.

Livraison

DECATHLON vous fait bénéficier d'une livraison efficace. Profitez aussi d'un paiement en ligne sécurisé et d'un service après-vente de qualité.