3 articles pour

Chaussons danse

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

La danse moderne pour tous

La danse moderne peut être pratiquée tout autant par des jeunes filles que par des femmes, mais également par des débutantes ou des sportives plus expérimentées. DECATHLON vous offre de précieux conseils pour choisir le matériel le plus adapté à la pratique de ce sport.

Choisir ses chaussons de danse moderne

La danse moderne se pratique à l'aide de chaussures particulières qui sont l'un des éléments les plus importants de la panoplie d'une danseuse. Les danseuses débutantes pourront choisir des chaussons en cuir, plutôt souples, qui offrent une bonne respiration aux pieds. Les danseuses plus aguerries préfèreront se procurer des chaussons dotés d'une bi-semelle mais également d'un talon pour assurer un meilleur amorti aux pieds durant les sauts. Le chausson en danse moderne doit épouser la forme du pied et être à la bonne taille. Il sera donc nécessaire de le changer régulièrement pour les jeunes filles pratiquant la danse alors que les femmes pourront les conserver plus longtemps.

Les protections en danse moderne

La danse moderne est un sport dynamique. Qu'il s'agisse de danse moderne pour femmes ou de danse moderne pour filles plus jeunes, il est nécessaire de se protéger correctement. Ainsi, il est possible de se procurer facilement des genouillères qui seront parfaites pour protéger les articulations des genoux contre les chocs et pour éviter les blessures. On peut aussi protéger la plante de ses pieds, au moment des glissements, avec des protections plantaires spécifiques.

Les vêtements en danse moderne

Enfin, il est également important d'avoir une tenue complète pour pratiquer la danse moderne. Dans ce cas, on peut trouver des brassières, des débardeurs, des combinaisons, des pantalons, des shorts... qui sauront être des alliés parfaits durant les entraînements. On opte pour sa tenue selon la température en pensant toujours à la respiration de la peau. La tenue doit également permettre de bien voir les mouvements et d'assurer une liberté totale à la danseuse. Il faut tout autant privilégier le confort que l'esthétisme. Certains professeurs de danse pourront également conseiller ou imposer une tenue pour l'entraînement. Lors des spectacles, une tenue spécifique sera proposée aux danseuses.

Livraison

DECATHLON vous fait bénéficier d'une livraison efficace. Profitez aussi d'un paiement en ligne sécurisé et d'un service après-vente de qualité.