65 articles pour

Housses de fusil de chasse

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Comment bien entretenir ses armes ?

Le nettoyage régulier et l'entretien de l'arme sont des gestes essentiels tant pour votre sécurité que pour garantir la longévité de l'arme. Il faut distinguer le nettoyage après utilisation de l'entretien en tant que tel. DECATHLON vous aide à choisir les meilleurs produits pour l'entretien de vos armes.

Le nettoyage régulier de l'arme : un geste essentiel

Après une longue journée de chasse, vous n'aurez certainement pas envie de nettoyer vos armes. Bonne nouvelle : cela est déconseillé ! Mieux vaut remettre son nettoyage au lendemain pour qu'il soit plus efficace. Après avoir été utilisée, l'arme est encore remplie de gaz de combustion. Ceux-ci vont se dissiper lentement. De plus, une arme ne se nettoie qu'une fois sèche. Evitez de la placer près d'une source de chaleur si elle est mouillée. Le séchage serait trop rapide et le bois gonflé risquerait d'éclater. Une fois l'arme sèche, vous pourrez procéder au nettoyage méthodique des différentes parties de l'arme : le canon, la crosse et les optiques.

Le matériel indispensable pour l'entretien de l'arme

L'entretien de l'arme de chasse n'est pas uniquement une question d'esthétisme. Il vise plusieurs objectifs : assurer votre sécurité et préserver votre arme du temps qui passe. Pour l'entretien de votre arme, vous aurez besoin d'un kit de nettoyage comprenant une baguette de nettoyage, une brosse en laiton et des écouvillons en laine et en plastique. Pour nourrir, protéger et satiner le bois de la crosse de l'arme, l'huile Armistol est le meilleur choix. La graisse Armoline figure parmi les autres produits à posséder. Elle protège l'arme contre l'oxydation et l'humidité. Avant d'appliquer un produit, vérifiez que votre arme est suffisamment sèche au risque d'entraîner de la corrosion.