21 articles pour

Bottes de chasse

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Votre produit a été ajouté
comparer mes produits (0/5)
Ouvrir
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Comment bien choisir ses bottes de chasse ?

Le choix des chaussures est primordial dans l'équipement de chasse. Un mauvais choix de chaussures couplé aux interminables minutes à attendre l'apparition du gibier peuvent devenir un long supplice. A travers ce guide, DECATHLON vous aide à choisir les bottes de chasse les plus adaptées pour votre activité.

Des bottes de chasse pour chaque saison

La matière et la technologie employée lors de la confection des bottes permettent de déterminer leur performance et leur résistance. En fonction de la saison, la paire de bottes à privilégier varie. A la mi-saison, c'est de l'humidité qu'il faut davantage protéger ses pieds. Le meilleur choix : les bottes de chasse doublées de cuir ! Etanches et isolantes, elles vous protègent de la rosée matinale et de l'humidité. Souples et robustes, ces bottes de chasse en caoutchouc naturel assurent un grand confort de marche. En hiver, lorsque le mercure descend fortement, il est nécessaire d'opter pour des bottes offrant non seulement une bonne étanchéité mais aussi une excellente isolation thermique.

Des bottes de chasse pour chaque type de terrain

Le choix d'une paire de bottes de chasse dépend également du type de terrain sur lequel vous comptez pratiquer votre activité. S'il s'agit d'un terrain accidenté, il est indispensable d'opter pour une chaussure tenant parfaitement au pied. Si le terrain est très humide, les bottes en caoutchouc doublées de néoprène sont les plus adaptées. Lors du choix de vos bottes, prenez également en compte le temps de marche. S'il est long, le confort des bottes n'est pas une option. Veillez à choisir la bonne pointure. Il doit toujours y avoir un espace entre votre orteil et l'extrémité de la botte. De même, si vous comptez rentrer votre pantalon dans vos bottes, tenez-en compte en calculant votre tour de mollet.