Facile et léger

Vidéo
Réf : 8400114

SKIS VERTICAL BEAR + PEAUX

Conçu pour les skieurs de randonnée alpine cherchant un ski facile pour débuter. Léger et maniable, il est idéal pour débuter la pratique du ski de randonnée. Polyvalent, il se comporte également très bien sur neige dure où il conserve toute sa stabilité.

Prix public conseillé*
519€99
prix pratiqué decathlon
359€99
* Prix public conseillé : désigne le prix de vente magasin conseillé par notre fournisseur pour la saison 2017/18.

Ce produit est malheureusement épuisé

INFORMATIONS TECHNIQUES
Construction

Construction sandwich avec une coque en fibre "cap construction" et noyau léger "paulownia wood core" offrant un ski assez léger pour plus de plaisir à la monter.

Peaux

Cette peau autocollante légère et résistante est conçue pour le randonneur à la recherche d'une peau performante garantissant une bonne glisse.

De fabrication 70% mohair 30% nylon, cette peau s'avère très étanche, résistante et simple d'utilisation. Idéale pour une grosse sortie rando, où confort et glisse jouent un rôle essentiel.

Préparation:

Skis fartés et affûtés, prêts à l’emploi. Carres affûtées à 89 °.

Qu'est-ce qu'un cambre?

Quand on pose un ski au sol, les points de contact du ski sur la neige sont situés près de la spatule et du talon, alors que le centre du ski (sous les fixations) se soulève légèrement (c’est le cambre). Plus le cambre est long et haut, plus le ski est accrocheur et nerveux. Plus le cambre est bas, plus le ski est tolérant et maniable.

Qu'est-ce qu'un rocker?

Sur un ski « rocker », la spatule - et parfois le talon - se soulèvent du sol bien plus tôt que sur un ski cambré. Cela a pour effet de déplacer les points de contact vers le centre du ski. La surface du ski en contact avec la neige est ainsi raccourcie : vous bénéficiez de plus de maniabilité et de portance en neige souple. Avec la prise d’angle, vous retrouvez de la longueur de carre pour plus d’accroche sur la neige dure. Plus le rocker est long, plus votre ski est maniable.

Profile du Vertical BEAR:

Rocker spatule facilitant l'entrée en courbe et le dé-jaugeage.
Cambre normal pour améliorer l'accroche sur neige dure et en pente raide.

A quoi correspond la ligne de cotes d'un ski?

La ligne de cotes est caractérisée par 3 cotes, la largeur en spatule (avant du ski), au patin (milieu du ski) et le talon (arrière du ski). Plus une spatule est large, plus le ski entre facilement dans le virage. Plus un patin est étroit plus le ski est accrocheur sur la neige dure. Plus le patin est large, plus le ski est confortable et stable dans les changements de neige. Plus le talon est large plus le ski reste encré dans la courbe. Plus le talon est fin plus il dérape facilement.

Ligne de cotes

114/80/102 mm, Rayon 20m en taille 170 cm.

Voir plus Voir moins
COMPOSITIONS / CONSEILS
NOS ENGAGEMENTS
Garantie 2 ans