Bon vélo pour commencé la pratique du all montain!
Ça fait maintenant 1 mois que j’ai le vélo c’est un très bon vélo qui et comparable au Lapierre zesty 3.0 a prix moins cher
Je recommande !
Ça fait maintenant 1 mois que j’ai le vélo c’est un très bon vélo qui et comparable au Lapierre zesty 3.0 a prix moins cher
Je recommande !
Belle réussite pour ce VTT
Freinage moyen ( manque de mordant) ,choix des couleurs
Des gros problème avec le pédalier (craquement etc....) Breff dessus du vélo
Vue les stocks si je le ramène je pense que je suis pas prêt d'en récupérer un nouveau
Bonjour Julien,
le craquement du pédalier peut être du à differentes raisons, la plupart des fois il est suffisant de graisser l'ensemble pédalier/pédales, au pire un changement du boitier de pédalier qui sera pris en charge en garantie.
Je vous invite à vous rendre dans l'atelier du magasin Decathlon le plus proche, ils pourront résoudre votre problématique sans besoin de changer de vélo ;)
sportivement
Raffaele, chef de produit E-MTB & AM
Ras nikel
J’ai acheté ce vtt à mon fils, puis je me le suis offert il y a une semaine. Il grimpe bien. Il est bon en descente. Bon pour le prix canon, les câbles sont tous en extérieur. Le câble du dérailleur passe dangereusement près du plateau... Autre problème : je note des différences dans les dimensions / géométrie d’un cadre à l’autre. Entre mon cadre et celui de mon fils tous 2 des L. Sur le mien, le pneu arrière touche presque le bras oscillant... alors que chez mon fils équipé du même pneu, il y a un espace normal. Du coup sur mon vélo, difficile d’imaginer monter un pneu au delà de 2,25..., pas sûr que du 2,35 passe. C’est curieux non? J’aimerais des explications de Décathlon sur ce problème.
Tres agréable sur l'ensemble. En revanche, les vitesses passent mal, même après 3 réglages en magasin.
VTT reçu il y a 5 jours.
très beau vtt (subjectif ), bien équipé.
achète en taille M il est très maniable malgre les roues en 29 que j ai directement passe en tubeless.
plutôt agréable sur les parcours cassants, la gourche fonctionne très bien et rien a reprocher (pour le moment ) a l amorto manitou mcleod.
pour les sauts le vtt est plutôt pas trop mal équilibré et met en confiance. il grimpe bien également et très sécurisant en descente.
pour les points négatifs :
- couronne de 34 dents bcp trop gros pour moi. je pensais le recevoir en 30 (2021) maus vu le prix je ke change moi même.
- passage de câbles.. . Alors la c est vraiment honteux pour un vtt de cette gamme. que les câbles soient externes ne me gêne pas, mais franchement la gai.e du dérailleur touchait le plateau. et un pauvre collier rilsan pour tenir au mieux cette gaine.... problème résolu mais le passage n est pas terrible.
- frein arrière dont le problème d huile rend le levier spongieux .... et la butee arrive a toucher la poignée. sûrement un retour SAV.. .
pour le reste un vtt tout mou a un rapport qualité / prix totalement imbattable.
Après 3 mois d’attente de disponibilité d’un XC100S T.XL j’opte devant la pénurie généralisée pour un surpenant Am100S véritable moto cross sans moteur ‘ l’engin qui vous donne une (très, très) grosse » confiance en descente avec une qualité d’absorption et de confort des suspensions marqués par les 150mm de débattement, incomparable avec les version 120mm , et oui on est plus en X ou cross country mais bien sur un All Mountain !
Potence ultra courte = position plus confort pour les cervicales (T XL, pour mon gabarit 1m88 et des grands bras )et en lien direct au dessus de la direction, pour une bonne maniabilité en 29 pouces.
Ma 1ere Tige de selle télescopique, je ne m’en passerai plus pour les parties techniques, remonter sur le vélo dans des parties critiques, ou retourner à une position roulante Haute, c’est top !
Pneux passés directement en tubeless avec liquide préventif Hutchinson (pas décat’ cf avis et expérience négative) testés en condition ultra boueuse, un vrai tracteur !
Les 4 pistons avant et Le freinage global contribuent à l’apport de confiance dans les grosses descentes techniques, là ou les double pistons suffisent largement les 4 apportent un regain de puissance et contrôle, le tout avec un seul doigt. La démultiplication d’origine est passe partout, il grimpe même aux arbres. Le dérailleur fonctionne comme une Horloge.
On en arrive a ces quelques points faibles :
Coloris pas fun.
16kg avec pédales auto, compteur, tige de selle télescopique, et slip de selle en gel pour test de confort (positif) au delà de 35 km.
Des jantes crossmax auraient été bienvenues, tout comme le passage des cables dans le cadre. Guidon trop large (même pour les grands) à réduire de 5 à 8cm selon moi.
A ce prix là on aurait aimé : se faire offrir au moins les valves tubeless, la pompe haute pression et un porte bidon latéral à 5€ !
En plus le AM100S est le seul modèle de la gamme sans Combolock 2 (3 positions) pourtant indispensable, mais pourquoi Decat’ ? J’en ai commandé 1 sur décathlon.fr mais reçu le mauvais modèle avec 1 seul cable, bon ça arrive , retourné en magasin sans souci, mais j’ai recommandé en parrallèle un modèle Rockshox sur Alltricks en attente de réception (+60€)
Bref ce VTT c’est du lourd ! je ne regrette vraiment, mais entre le gap de prix du Xc100S en pénurie et l’AM100S (1299€ vs1599€) , + le gap de poids et de complément d’équipement induit, une meilleure contribution commerçante aurait été bienvenue !
Le XC100S revient en stock, trop tard ! A moins que Décathlon m’octroie le droit à un test comparatif ?
Avis après 3 mois d'utilisation et 25 sorties.
Points positif:
- superbe fourche qui travaille superbement en descente
- excellente transmission autant dans les montées techniques que dans les descentes
- bon pneus polyvalent boue / cailloux
- bon poste de pilotage, tout tombe sous la main et le vélo tourne bien
- le 29 pouces apporte énormément en franchissment
Points négatif:
- passage du câble de dérailleur dans le plateau. Réglé par une attache rapide d'usine et une seconde du SAV décathlon. Pas terrible comme solution.
- les plaquettes de freins se chargeaient en poussières ce qui engendrait des vibrations au freinage. Problème disparu après nettoyage et 300km.
-craquement du vélo du à la tige de selle qui frotte dans le cadre. Solution temporaire en graissant la tige, mais le problème revient.
-suspension immonde. Pas moyen de la bloquer et j'arrive en butée même avec 10% de SAG.
Bon vélo All Montain qui m'a permis de me dépasser dans les chemins techniques et améliorer ma vitesse moyen.
J'espère que l'équipe Decathlon sera résoudre les problèmes de jeunesse de ce vtt.
Sportivement
DECATHLON ENTREPRISE
Decathlon responsable Nos magasins Qui sommes nous ? Recrutement Médias / Presse alltricks.frSERVICE CLIENT
Modes de livraison Retour & échange Rappels produits Service client accessible Une question ? Votre avis compteNOS SERVICES
Activités sportives Carte cadeau Personnalisation Prestations Atelier Assurance Assistance SAV Compte Decathlon Decathlon Pro Financement Occasions Location de Ski Location Trek Affiliation DecathlonDÉCOUVREZ DECATHLON
Conception Innovation Production Technicité & prix bas Tests produits Co-création Domyos & Sissy Mua