Lors de ma 2ème…
Lors de ma 2ème balade avec ce vélo, le compteur ne fonctionnait plus, donc plus d'assistance électrique, en fait c'était le cable qui va au compteur qui était débranché.
Lors de ma 2ème balade avec ce vélo, le compteur ne fonctionnait plus, donc plus d'assistance électrique, en fait c'était le cable qui va au compteur qui était débranché.
Après presque 150 kms principalement sur piste cyclable de campagne, ma maman est contente de son vélo et peut désormais se promener plus loin, avec moins d'efforts et plus de confiance.
Le vélo est très stable, bien équilibré, il se manie très bien; elle se familiarise bien avec la gestion des vitesses,très fluides à passer en marche comme à l'arrêt, combinée avec les 3 niveaux d'assistance.
Les réglages de base sont faciles aussi. L'utilisation de la console est facile aussi car très simple, peu de boutons et juste ce qu'il faut d'affichage d'information pour ne pas décourager les "non geeks".
Les 2 petits moins : le poids du vélo se ressent surtout pour une femme de 72 ans qui n'a plus tant de force. Les arrêts et redémarrages sont moins faciles qu'avec son encien vélo.
Également la manipulation de la batterie: elle lutte toujours avec l'introduction de la clé pour verrouiller / déverrouiller et ensuite, elle n'arrive pas seule à retirer la batterie car cette dernière est lourde aussi. Une fois débloquée de son étui, elle doit l'attraper à 2 mains pour ne pas se faire surprendre par le poids et la laisser tomber.
Elle en est très contente et ne reviendra pas à un vélo mécanique !
acheté hier , utilisé aujourd'hui pendant 25 km ..trés bon vélo
Je suis scandalisé par la fiabilité du vélo et de sa batterie.
Récupéré début janvier. Je l'ai pris environs une fois par semaine même dans le froid pour pour le tester et entretenir l'usage du vélo. Jusqu'ici tout va bien. Puis viennent les beaux jours il y a deux semaines, et enfin notre première balade à trois avec ma femme au guidon de l'elops, ma fille derrière elle, et moi sur un velo classique.
Nous habitons dans une ville en pente la descente se passe bien. Sur le plat je suis surpris de voir ma femme pas si rapide que cela mais bon soit... Et puis vient une petite montée avec de la circulation sur la route. Et là ma femme n'y arrive pas, le vélo zig zag dans tous les sens, ma fille commence à presque basculer et une voiture les évite de justesse. Vous avez déjà conduit un vélo de ville de 25 kilo avec un enfant derrière dans une petite montée avec la batterie ou le moteur qui lâche d'un coups alors que le vélo est NEUF ? Oui ça tangue fort. Bref j'étais derrière et j'ai bien cru finir veuf sur ce coup.. Gros choc psychologique pour moi, ma femme et ma fille. Je teste le vélo derrière et la batterie ne marche quasiment pas, et le compteur est comme bloqué à 47%. Je prends le vélo et finis le trajet avec ma fille en souffrance. Un vrai scandale sur un produit à ce prix, et pour lequel la sécurité devrait être la CLEF.
Bonus ergonomie: nous avons été très mal conseillé dans le choix du siège bébé à l'arrière. Le vendeur décathlon nous a dirigé vers un siège qui en fait recouvre le verrou de la batterie.. Nous ne pouvons donc plus verrouiller la batterie au vélo, sauf si on enlève le siège bébé à chaque fois.. (donc impossible).
Le plaisir du vélo, l'impression de liberté, sans aucun effort (sauf si on le souhaite ! )
L'essayer c'est l'adopter !
Satisfaite
Un peu lourd
La vie est belle avec l'elops 920.
Je ne regrette vraiment pas.
Super vélo