Concernant Sac à dos d'alpinisme 40 + 10 litres - ALPINISM 40+10 NOIR
utilisé
depuis 3 à 6 mois
J'utilise ce sac pour de la randonnée avec du matériel photographie lourd (téléobjectif). J'ai été attiré par l'ouverture dans le dos du sac qui est excessivement pratique pour avoir un accès rapide au materiel ; les sacs rando-photo sont d'ailleurs souvent construits ainsi (F-stop, Gitzo, Lowepro...).
Malheureusement, je trouve de nombreux points négatifs à ce sac :
-le chapeau du sac, comme signalé par de nombreux autres utilisateurs, ne tient pas bien.
-la ceinture ventrale ne permet pas de bien repartir le poids du sac puisque les pads en mousse et la sangles sont trop petits. Par ailleurs, le fait que les pads soient amovibles est, je trouve, plutôt inutile et ceux-ci ont tendance à se détacher.
-il manque, sûrement parce qu'il s'agit d'un sac d'alpinisme, des sangles : au dessus du sac, ou en dessous type celles qui permettent de transporter une tente ou un matelas de sol. Il manque aussi de chaque côté des porte-gourdes.
-enfin, le confort est moyen puisqu'avec du matériel photo plein le sac j'ai vite mal aux épaules.
Conclusion :
-Pour les utilisateurs : ce sac est bien mais pas parfait, à vous de voir s'il vous conviendra malgré tout.
-Pour les ingénieurs décathlon : s'il-vous-plaît, équipez au moins un modèle de sac de rando d'une ouverture par l'arrière, c'est vraiment très très pratique. En plus, j'imagine que ce système intégré à un vrai sac de rando permettra de régler les problèmes cités (confort, sangles...).
Peut-être pourriez-vous même réfléchir à commercialiser un sac photo type ceux de la marque F-stop. Vous devez savoir que de nombreux photographes animaliers s'équipent chez vous (solognac) et nombreux sont ceux qui cherchent un bon sac photo pas trop cher. Malheureusement, aujourd'hui un vrai sac de rando-photo de 50L coûte au moins 250 euros... Vous auriez un vrai succès en proposant des sacs adaptés à la rando-photo !!