Concernant ROUE ARRIERE TRIBAN 520
utilisé
depuis 1 semaine ou moins
Avis suite à une commande via internet.
La roue est reçue dans un sachet plastique, à l'intérieur d'un carton très fin.
De chaque coté de l'axe de roue, aucune protection habituelle en plastique style chapeau, donc le carton est percé des 2 cotés.
Les choc repétés du transport ont fait sortir les roulements de leur logement car les butées étaient mal vissées. Les roulements ne semble pas endommagé.
Travail que j'ai du effectuer pour utiliser la roue:
- Remise en place des roulements à l'aide de douille de bon diamètre (intérieur puis extérieur pour ne pas endommager les portées)
- Remise en place du fond de jante complètement en zigzag et empiétant sur les plat des bords de jante
- GROS GROS travail de re rayonnage complet: des rayons sont tendu à mort et d'autre presque libre, avec un voile et un saut assez important. Une roue dans cet état ne fera pas plus de 10 ou 20 km avant de casser un rayon et/ou crever avec accentuation du voile.
J'ai pu reprendre la roue completement avec un pied de centrage fait maison mais ca demande beaucoup de travail si on n'a pas la pratique.
Au final, pour le prix, j'ai obtenu un roue correcte, un point positif pour les roulement changeable dans la futur si la qualité n'est pas au rendez vous.
Je comprend maintenant les commentaires lu sur les Triban montés avec ces roues, et les problèmes à répétition rencontrés par les gens.
N'esperez simplement pas rouler directement avec cette roue, le rayonnage machine est tout simplement catastrophique.