Loin de tenir ses promesses
Sur le papier, ce système d'éclairage semble parfait : autonome, léger, efficace, ingénieux.
Dans les faits, il en est tout autre.
Tout d'abord, l'installation est aisée, mais assez "fragile" dans la durée (ne posez pas votre vélo quelques minutes contre un mur ou une barrière, vous risquez le déplaisir de voir le système desserrer, voire tomber). Et pour couronner le tout, la clé permettant le serrage et le boulon semblent disposés pour n'être utilisés qu'une fois ou deux (le pas de vis est complétement abîmé, donc le serrage n'est plus possible).
La recharge de l'éclairage est assez douteuse : si vous roulez trèèèèèèès lentement, vous avez peut-être une lueur d'espoir pour charger la lampe. Dès que vous accélérez un peu, la charge sera moindre, et donc elle tiendrait bien moins longtemps... à tel point que s'arrêter devient à peine envisageable parfois.
Enfin, son prix : au vu des points remontés ci-dessous, le produit est tout simplement cher. Une petite lampe à batterie conventionnelle en arriverait à être plus économique, mais moins écologique...
Réponse de la Marque
Bonjour,
Il se peut que vos aimants soient mal installés car en théorie plus vous roulerez vite plus l'éclairage atteindra sa puissance constante. Néanmoins , je prends note de vos remontées.
Sportivement.
CHARLY