Très satisfait(e)
Prix abordable et fait son travail, mais après un Check up avant une sortie il s’avère que mon DVA est déjà défectueux après moins d’un an d’utilisation, il a toujours été utilisé avec précaution. J’attends de voir pour le passer en garantie.
Sportivement
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster votre avis sur le DVA EVO4 de la marque ARVA. Je suis désolée de lire que ce produit ne répond pas à vos attentes. Il est effectivement pas normal que votre DVA, ne permette pas le "check" de début de sortie après seulement un an d'utilisation.
Je vous invite à retourner dans votre magasin DECATHLON habituel et de demander un échange si cette fonction est bien défaillante. Le produit est bien évidemment encore sous garantie. Ainsi le produit nous sera retourné, et nous pourrons l'envoyer à ARVA pour qu'il fasse une vérification de votre DVA.
En espérant avoir répondu à votre demande, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me joindre à l'adresse email suivante : elodie.billard@wedze.com
Sportivement,
Elodie BILLARD // Chef de produit Ski de randonnée et Coiffants WEDZE
Encore jamais utilisé en conditions réelles mais utilisé lors de différentes formations, il fait très bien le taf. La fleche directrice est fiable. Le passage en mode recherche facile, de même que le retour en mode émission. L'allumage automatique dès qu'on enclenche le holdster est sympa, plus de question à se poser.
Très déçu par cet achat. Il est ennuyeux qu'un équipement censé vous protéger soit d'abord capable de vous blesser. Pour ma part, une chute sur le ventre et sur une piste gelée m'a valu une fêlure de deux côtes flottantes. En faisant un peu de recherches sur le sujet, ce problème est connu et il est recommandé d'éviter de placer le DVA dans l'axe des côtes, de la rate et du foie. Ce qui ne laisse pas un champ très large, à plus forte raison lorsque le pare-neige des vestes à tendance à remonter avec les mouvements et à déplacer le boitier..
Ce problème est totalement occulté par le fabricant qui ne fait aucune mise en garde. La notice d'utilisation est laconique et montre à peine comment positionner l'appareil, pile dans le bas des côtes. Pas plus d'information sur ce point chez vous.
Par ailleurs, lors de ma chute, l'écran LCD s'est endommagé dans un coin, ce qui ne traduit pas une grande résistance pour un appareil censé être soumis à des conditions extrêmes.
Au final, très déçu par cet appareil que je continue d'utiliser enfoui dans le sac à dos et qui ne marcherait pas bien en mode recherche puisque l'écran a un coin noirci.
J'espère que cet avis vous invitera à faire part plus clairement des risques à l'utilisation de l'appareil, et à prodiguer des conseils à défaut d'en obtenir du fabricant.
Réponse provenant du chef de produit de chez ARVA :
Bonjour monsieur,
Je suis responsable de la R&D et je tiens à vous signaler que votre expérience malheureuse a retenu toute mon attention.
Pour être totalement transparent avec vous, nous travaillons d’année en année pour améliorer les préconisations que nous formalisons dans nos manuels et je suis en train d’étudier la possibilité de prévenir nos utilisateurs quant à la problématique que vous soulevez.
Il en résultera éventuellement un paragraphe supplémentaire dans nos manuels, mais je dois pour cela analyser les impacts sur le fait de préconiser un positionnement spécifique dans le portage.
Quoiqu’il en soit, nous allons prendre à notre charge la réparation de cet appareil ainsi que les frais de port de retour, nous vous demandons en revanche de nous envoyer le DVA à vos frais, mais en compensation nous vous offrons un holster de portage qui vous permettra de mieux positionner l’appareil sur vous.
Je vous réitère nos excuses et j’espère que cette réponse permettra peut-être de retrouver une partie de la confiance que vous avez perdu dans la marque ARVA.
Sincères salutations,
Pierre Henno
Elodie BILLARD // Chef de produit Ski de randonnée
DECATHLON ENTREPRISE
Decathlon responsable Nos magasins Qui sommes nous ? Recrutement Médias / Presse alltricks.frSERVICE CLIENT
Modes de livraison Retour & échange Rappels produits Service client accessible Une question ? Votre avis compteNOS SERVICES
Activités sportives Carte cadeau Personnalisation Prestations Atelier Assurance Assistance SAV Compte Decathlon Decathlon Pro Financement Occasions Location de Ski Location Trek Affiliation DecathlonDÉCOUVREZ DECATHLON
Conception Innovation Production Technicité & prix bas Tests produits Co-création Domyos & Sissy Mua