Livraison offerte jusqu’au 24 dec sur une sélection de produits*

Accroche et résistance à la crevaison

  • GROUPE 6 Vélos, cyclisme - PNEU TREKKING 1 GRIP 700x42 B'TWIN - Pieces détachées vélo
  • GROUPE 6 Vélos, cyclisme - PNEU TREKKING 1 GRIP 700x42 B'TWIN - Pieces détachées vélo
  • GROUPE 6 Vélos, cyclisme - PNEU TREKKING 1 GRIP 700x42 B'TWIN - Pieces détachées vélo
Vidéo
Réf : 8386953
Ajouter à mes favoris
Produit déjà ajouté
GROUPE 6

PNEU TREKKING 1 GRIP 700x42 B'TWIN

B'TWIN
Conçu pour un usage occasionnel ou régulier du vélo tout chemin sur sentiers et terrains accidentés. Ce pneu vtc dispose d'un cramponage haut Le Pneu trekking 1 est un pneu vtc et gravel polyvalent qui posséde une bonne accroche grâce à un cramponage haut et une bonne résistance à la crevaison.
Evaluation des utilisateurs
Décathlon
jusqu'à 13 - %

à partir de

13**
Dont écoparticipation : / Depuis le 

* Du Au

* Soldes du au et dans la limite des stocks disponibles !
* Prix à partir du et jusqu'à épuisement du stock !
13  %
Avant0Maintenant13**
Dont écoparticipation : / Depuis le 

* * Du Au

* Soldes du au et dans la limite des stocks disponibles !
* Prix à partir du et jusqu'à épuisement du stock !
VOIR DISPONIBILITÉ EN MAGASIN
SES AVANTAGES
Compatibilité ETRTO 42-622
Accroche Cramponage haut pour une accroche maxi sur tous les types de terrains.
Résistance à la perforation La carcasse 22 TPI offre confort et robustesse.
Rendement Faible résistance au roulement grâce à ses micro crampons centraux.
Poids 945 grammes. Tringle rigide.
INFORMATIONS TECHNIQUES
Comment mesurer l'usure d'un pneu ?

Pour mesurer l'usure de vos pneus de VTC et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement.
En effet, les signes d'usures peuvent être :
- la bande de roulement qui s’effiloche,
- une série de micro fissures,
- la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir,
- la carcasse du pneu qui apparait.
Autant de cas ou le pneu est usé et est donc à changer.

Comment démonter un pneu ?

Pour démonter un pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.

Comment remonter un pneu ?

Pour remonter un pneu, posez un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve.
Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez que la chambre à air ne soit pas coincée entre le pneu et la jante.

Comment bien gonfler un pneu ?

Gonflez votre pneu avec précaution.
La pression recommandée est indiquée sur le flan du pneu et sur la fiche produit web du pneu.
De plus, assurez vous avant chaque sortie que la pression de vos pneus est adaptée.

Le conseil du pro

Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.

Voir plus Voir moins
COMPOSITIONS / CONSEILS
Composition
Membrane
50.00% Caoutchouc naturel, 50.00% Caoutchouc - Etylène propylène diène monomère
Conseil de stockage Ce pneu est constitué d'une tringle rigide, il est donc déconseillé de lae plier sous risque de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme d'origine.
Restriction d'usage Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.
NOS ENGAGEMENTS
Approuvé par le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales, qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...
Test Produit Chez B'TWIN, nous imaginons le pneu de demain : nos ingénieurs en recherche et développement le modélisent au sein de notre siège international de Lille en France. Celui-ci est testé dans nos laboratoires et approuvé en usage par notre équipe cycliste pro pour vous assurer une qualité irréprochable. Ce savoir faire est revendiqué sur notre gamme de pneus B'TWIN par le label “DESIGNED IN FRANCE”.
Garantie 2 ans
NOS CLIENTS ONT ÉGALEMENT ACHETÉ...

Nos clients ont également acheté...

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ...
VOS AVIS