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Idéal pour des terrains meubles à boueux.

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Réf : 8386244
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GROUPE 6

PNEU VTT ALL TERRAIN 9 GRIP 26x2,1 TUBELESS READY / ETRTO 54-559 ROCKRIDER

ROCKRIDER
Conçu pour un usage régulier et intensif du VTT sur terrains mixtes. Idéal pour des terrains meubles à boueux.
Evaluation des utilisateurs
Décathlon
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SES AVANTAGES
Compatibilité Pour les roues et chambres à air 26 pouces.
Accroche La bonne hauteur des crampons lui confère une accroche maximale.
Résistance à la perforation Flancs SKINWALL allègés, structure souple 60 TPI pour plus de confort.
Rendement Excellent débourrage grâce à ses crampons espacés.
Poids 835 grammes. Tringle souple.
Etanchéité Le montage sans chambre à air nécessite l'utilisation d'un liquide préventif.
INFORMATIONS TECHNIQUES
Comment mesurer l'usure d'un pneu ?

Pour mesurer l'usure de vos pneus et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement. En effet, en étant en contact direct avec le terrain sur lequel vous roulez, c'est elle qui déterminera l'efficacité du pneu.
Un pneu est usé et à changer lorsque les crampons sur la bande de roulement sont limés au point d'arriver au niveau des crampons latéraux.

Comment démonter un pneu ?

Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre à air jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte. Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.

Comment remonter un pneu ?

Pour remonter un pneu, posez un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve. Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez si la chambre à air n'est pas coincée entre le pneu et la jante.

Comment bien gonfler un pneu ?

Gonflez votre pneu avec précaution. La pression recommandée est indiquée sur le flan et la fiche produit web de votre pneu.
Assurez vous avant chaque sortie que la pression de vos pneus est adaptée.

Le conseil du pro

Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés, et surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.
Assurez vous avant chaque sortie que la pression de vos pneus est adaptée.

Tubeless Ready

Ce pneu peut aussi se monter en Tubeless (sans chambre à air) si ce montage se fait sur une jante spéciale Tubeless. Pour réduire les risques de crevaison et améliorer l'étanchéité, vous pouvez appliquer un liquide préventif spécial Tubeless.
Pour gonfler un pneu en Tubeless, il est préférable d'utiliser un compresseur ou une pompe haute pression. Le Tubeless Ready optimise l'accroche et offre un confort performant.

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COMPOSITIONS / CONSEILS
Composition
Membrane
50.00% Caoutchouc naturel, 50.00% Caoutchouc - Etylène propylène diène monomère
Conseil de stockage Ce pneu est constitué de tringles souples, se pliant facilement pour les transporter et les ranger facilement.
Restriction d'usage Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.
notice Pour avoir plus d'informations sur ce produit, consulter la notice
NOS ENGAGEMENTS
Approuvé par le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...
Test Produit Chez B'TWIN nous imaginons le pneu de demain : nos ingénieurs en recherche et développement le modélisent au sein de notre siège international de Lille en France. Le pneu est testé dans nos laboratoires et approuvé en usage par notre équipe cycliste pro pour vous assurer une qualité irréprochable. Ce savoir faire est revendiqué sur notre gamme de pneus B'TWIN par le label “DESIGNED IN FRANCE”.
Garantie 2 ans
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