Le pneu idéal pour un usage sur route et chemin.

  • GROUPE 6 Vélo tout terrain, VTT - PNEU 14
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Réf : 8560538
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GROUPE 6

PNEU VELO ENFANT TRINGLE RIGIDE 14X1.75 / ETRTO 44-254 B'TWIN

B'TWIN
Décathlon
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Ce pneu est conçu pour les vélo avec roues 14". Le design de ce pneu vous garantit une bonne adhérence et un bon rendement grâce à sa structure semi-slick.

SES AVANTAGES

Rendement La structure semi-slick offre peu de résistance au roulement.
Adhérence Structure rainurée pour une excellente accroche sur sol mouillé.
Poids 410 grammes. Tringle rigide.
Compatibilité Pour les chambres à air et roues 14 pouces.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Comment mesurer l'usure d'un pneu ?

Pour mesurer l'usure de vos pneus vélo ville et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement.
Parmi les signes d'usure :
- la bande de roulement qui s’effiloche,
- une série de micro fissures,
- la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir
- la carcasse qui apparaît.
Autant de cas ou le pneu est usé et est donc à changer.

Comment démonter un pneu ?

Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.

Comment remonter un pneu ?

Veuillez à bien vérifier que la flèche sur le flanc du pneu pointe vers le sens de la marche.
Pour remonter un pneu, posez un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve.
Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez si la

Comment bien gonfler un pneu ?

Gonflez votre pneu avec précaution.
La pression recommandée est indiquée sur le flan du pneu et sur la fiche produit du pneu.
Assurez vous aussi, avant chaque sortie, que la pression des pneus est adaptée.

Le conseil du pro

Lors du gonflage de votre pneu, veillez à mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.

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COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition
Partie principale
20.00% Polyamide 6, 30.00% Caoutchouc naturel, 30.00% Caoutchouc - Styrène Butadiène, 20.00% Acier
Conseil de stockage Ce pneu est constitué de tringles rigides, il est donc déconseillé de le plier, au risque de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme d'origine.
Restriction d'usage Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.
notice Pour avoir plus d'informations sur ce produit, consulter la notice

NOS ENGAGEMENTS

Approuvé par le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales, qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...
Test Produit Chez B'TWIN nous imaginons le pneu de demain : nos ingénieurs en recherche et développement le modélisent au sein de notre siège international de Lille, en France. Ce savoir faire est revendiqué sur notre gamme de pneus B'TWIN par le label “DESIGNED IN FRANCE”.
Garantie 2 ans
Porter un casque pour votre sécurité

La sécurité des sportifs est une priorité de Decathlon

Dans tous les sports où la chute "fait partie du jeu", nous recommandons le port du casque. Tous nos casques suivent une procédure d'homologation et un protocole de normes européennes.

Le respect des règles de sécurité et une vitesse raisonnable restent les principes fondamentaux pour limiter les accidents.

Le saviez-vous ?

A partir du 22 mars 2017, à vélo, le port du casque certifié est obligatoire pour tous les enfants de moins de 12 ans.

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