Protection totale contre les intempéries.

PANTALON SKI HOMME FREE 700

Conçu pour le skieur ou le snowboader régulier pratiquant sur tous les terrains recherchant un pantalon pour affronter toutes les conditions Le pantalon FREE 700 est un pantalon technique qui allie l'herméticité et la respirabilité nécessaire à la pratique du freeride. A la fois chaud, résistant, ventilé, idéal pour le freeride !!

Couleur : Rouge vermillon

Ce produit est malheureusement épuisé

Réf : 8371513
INFORMATIONS TECHNIQUES
Imperméabilité Pour affronter les intempéries (pluie, neige, vent..) le pantalon FREE 700 a été développée avec un composant et un assemblage rigoureux bloquant le passage de l’eau. Pour valider l'imperméabilité, le pantalon a été placée sous une douche spéciale permettant de reproduire les conditions auxquelles un skieur peut être confronté.
Tissu déperlant La déperlance d’un tissu, c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Les pantalons Wed'ze sont équipées de composant déperlant qui vont prolonger la résistance aux intempéries et la pénétration de l'eau dans le panalon. C'est une solution technique supplémentaire pour garantir de rester au sec le plus longtemps possible dans la journée. Il faut renouveler ce traitement régulièrement, à l’aide de produits vendus dans nos magasins pour conserver ces performances.
Traitement par enduction L'enduction est une "matière" imperméabilisante qui est étalée sur la face interne du tissu. Elle empêche la pénétration de l’eau dans le vêtement mais laisse s’échapper la vapeur d’eau produite par le corps en activité. Ainsi vous restez au sec pour plus de confort en pratique
Membrane La membrane d'un pantalon est un composant très fin appliqué sur la face interne du tissu extérieur. Hydrophile, celle-ci bloque l’eau venant de l’extérieur mais évacue la transpiration produite par le corps venant de l’intérieur. Pour rester au chaud et au sec, la membre est un incontournable
Coutures 100% étanchées Les bandes à étancher sont des bandes adhésives et imperméables apposées sur les coutures à l’intérieur du vêtement pour le rendre parfaitement étanche. Un vêtement peut être équipé du tissu le plus imperméable, si les coutures ne sont pas parfaitement étanchées, l’eau s’infiltrera.
Les zips sont au même titre que les coutures, des points critiques pour l’imperméabilité d’un vêtement : ils doivent être parfaitement imperméables à l’eau une fois fermés.
Isolation thermique Pour skier sans avoir "ni trop chaud, ni trop froid", le vêtement doit s’adapter au comportement physique du corps et à l’environnement extérieur. Nous utilisons pour maintenir au chaud une isolation en ouate. La ouate est un composant synthétique à base de polyester qui emmagasine selon la taille des fibres, une plus ou moins grande quantité d’air. Il existe des ouates standard, technique, siliconée qui apportent chacune des propriétés différentes (chaleur, légèreté, élasticité...)
Respirabilité Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance-évaporative, appelée RET (test normé ISO 11092). C’est sa capacité à laisser s’échapper vers l’extérieur la vapeur d’eau produite par le corps pendant l’effort, et ainsi éviter l’accumulation d’eau sur la peau. Plus la valeur de RET est faible, plus le tissu est respirant. Wedze utilise des composants et des solutions techniques ( zips, aérations, mesh ) limitant la condensation à l’intérieur du vêtement.
RET pantalon FREE 700 : 9
Solidité Nous apportons un soin particulier à choisir l'ensemble des éléments qui composent nos produits. Tissus résistants et montages éprouvés sont testés lors de journées de test très instructives! Nos pantalons sont notamment tous équipés de protège-carres au niveau des chevilles pour limiter les coupures du pantalon dues aux carres des skis.
Conseil Régulation thermique Pour affronter tous les types de climats, adopter le principe du multicouche. Mais attention, superposez oui, mais pas n’importe quels vêtements : En contact direct avec la peau, choisissez un sous-pantalon technique chaud mais aussi respirant (pour l’évacuation de la transpiration). Rien de plus désagréable que d'avoir les jambes mouillées par la transpiration pendant le ski. Évitez le coton et optez pour le synthétique, plus respirant, plus ventilé...
Système de secours RECCO® Le Système de secours RECCO® est une technologie en deux parties qui équipe les services de secours de la pluapart des stations de ski. Le détecteur RECCO® utilisé par les secouristes émet un signal directionnel. Le réflecteur RECCO® intégré dans la veste renvoie ce signal. Le secouriste entend alors un signal sonore qui le dirige précisément sur la personne ensevelie. Renseignez vous impérativement avant toute sortie auprès des professionnels de la station
NOS ENGAGEMENTS
Approuvé par 12 clients Décathlon qui ont contribué a valider le produit en test d'usage a Tignes lors de la phase finale de la mise au point de notre produit. Intéressé pour faire partie de nos testeurs ? Contactez nous sur wedze.com !
Test Produit Tous les produits Wed'ze sont imaginés, dessinés et conçus dans la vallée du Mont-Blanc. Ils sont ensuite testés dans des conditions d'usage identiques à celles que vous retrouverez vous-même en usage (sous la neige, dans le froid, dans la poudreuse…) Les équipes de conception s’assurent que le programme pour lequel le produit a été pensé et développé correspond parfaitement à son utilisation sur le terrain.
Garantie 2 ans
VOS AVIS