Polyvalence park / piste/hors piste, taille large.

GROUPE 5 Ski, Snowboard, Ski de fond - Pack End Zone 500 Park & Ride WED'ZE - Matériel de snowboard
GROUPE 5

Pack snowboard Freestyle all mountain homme / femme End Zone 500 Park&Ride rouge WED'ZE

WED'ZE
Conçu pour le snowboarder (euse) confirmé(e), recherchant un snowboard très polyvalent pour aller en park, sur piste, et en hors-piste. Twin Tip (planche symétrique & fixations centrées) pour aller dans les 2 sens. Cambre classique pour le pop et l'accroche sur piste. Board large avec Rocker et Powder Stance pour la poudreuse.

Couleur : ROUGE / OCRE

Ce produit est malheureusement épuisé

Nous vous invitons à découvrir des produits similaires
Réf : 8344832
INFORMATIONS TECHNIQUES
Le mot du chef de produit S'il n'en fallait qu'une...
Programme et terrain de pratique Comme son nom l'indique, la Park & Ride, se comporte aussi bien en park, piste ou hors-piste.
En park, elle est particulièrement adaptée aux sauts (tables) et vous êtes en pleine confiance à l'atterrissage. Son cambre classique lui donne du pop pour les sauts et de la stabilité à pleine vitesse. Son rocker lui confère de la maniabilité, mais aussi de la flottabilité les jours de poudreuse. Son Powder Stance vous permet de profiter des jours de poudreuse comme avec une board freeride.
Snowboard Twin Tip La forme du snowboard (shape) est Twin Tip. Les lignes de côte de la planche sont complètement symétriques entre l'avant et l'arrière, offrant une symétrie et un centrage parfaits des caractéristiques de la board pour rider dans les deux sens de la même manière.
Un shape Twin Tip permet aussi d'être complètement équilibré pour les rotations au sol et en l'air.
Cambre rocker + classique + rocker On garde tous les avantages du cambre classique (grâce à l'élasticité de la planche, un cambre classique agit comme un ressort pour donner de l'accroche sur toutes les neiges, du dynamisme en passage de carre à carre et de la relance en sortie de virage), avec en plus ceux du rocker (sous contrainte, les points de contact de la planche sur la neige se rapprochent et la planche devient plus maniable).
Le rocker allonge et soulève la spatule pour que la poudreuse s'engouffre mieux sous la planche.
Flex moyen et polyvalent Le flex, raideur de la planche entre l'avant et l'arrière, de la carve est d'environ 3/5, ce qui est moyen et polyvalent. Il apporte un comportement sain en virages coupés, mais aussi une tolérance aux fautes de carre.
Torsion moyenne et polyvalente La torsion, raideur de la planche en torsion entre les pieds, est d'environ 3/5, ce qui est assez raide pour une bonne tenue en courbe, de la relance en fin de virage et de la nervosité en passage de carre à carre. Cela est également assez souple pour jouer quand même un peu en freestyle. C'est sa torsion moyenne qui confère à la Park & Ride un bon comportement polyvalent et n'en fait pas une board de jib.
Setback 0 mm, possibilité de le régler à 60 mm : powder stance Le setback, c'est lorsque les points d'appui de la planche sur la neige ne sont pas symétriques par rapport au centre de planche, mais décalés vers l'arrière. Les fixations sont alors également décalées vers l'arrière de la même distance.
0 mm : aucun recul, ce sont des planches Twin Tip complètement centrées pour rider dans les deux sens, mais aussi pour être équilibré lors des rotations en l'air et sur piste.
Informations techniques Largeur avant 300 mm. Centre 258 mm. Arrière 300 mm (taille 153 Wide).
Rayon 8,3 m (153 Wide).
Carre effective 1 115 mm.
Nb d'inserts : 2 x (10 + 2) =24. (4 positions possibles par fixation / 20 mm entre chaque position - la dernière série d'inserts est décalée pour permettre de monter les fixations en POWDER STANCE = 60 mm de setback).
Stance recommandé : 565 mm.
Semelle extrudée et qualité de glisse Semelle extrudée, un process de fabrication distinct de celui des semelles frittées :
- apporte une glisse normale et une bonne résistance dans le temps,
- nécessite un entretien régulier : idéalement, un fartage toutes les 5 sorties et au minimum 1 fois par an,
- soit en début de saison pour commencer avec une très bonne glisse,
- soit en fin de saison pour nourrir en profondeur la semelle, en laissant le fart protéger la semelle pendant tout l'été. Idéalement fixations en bas.
Vendue en pack avec la fixation Illusion "500" avec spoiler typé freestyle C'est une Illusion 700 sans le Full pad EVA, avec :
- Strap cheville en 3D et mousse pour épouser la chaussure pour un maintien parfait. La mousse permet de serrer très fort et de garder un super confort.
- Strap avant en cap strap, position sur les orteils uniquement, pour un confort et maintien incroyables.
- Système d'ouverture facile Turn Strap pour ne plus avoir le strap qui vient gêner l'introduction de la chaussure.
152 cm, taille M : 36 à 42.
153 cm W et 158 cm W, taille L : 42 à 48.
Quelle taille choisir pour ma Park & Ride ? En Freestyle, on peut prendre une planche assez courte : -20 à -25cm. (par exemple, quelqu'un de 1m74, peut prendre une planche entre 154 et 149 cm).
_ Prendre plus petit facilite les rotations et les figures
_ Prendre plus grand permet d'être plus stable à grande vitesse et en réception de saut
La Park & Ride se prend assez courte. La taille 158 Wide est très adaptée aux grands gabarits.
152 cm => 1,65 à 1,76 m
153 cm WIDE => de 1m70 à 1m80
158 cm WIDE => de 1m80 à 1m90 (+ 85 kg)
NOS ENGAGEMENTS
Garantie 2 ans


LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ...
VOS AVIS

Paiement en 3x/4x sans frais

Du 18 octobre au 29 octobre, profitez du paiement en 3x/4x sans frais*** sur decathlon.fr.

En savoir +