Livraison offerte jusqu’au 24 dec sur une sélection de produits*

Tolérance aux fautes. Très joueur.

Vidéo
Réf : 8398881

Pack District

Conçu pour le snowboarder de niveau débutant à confirmé qui souhaite un snowboard facile pour débuter en freestyle, puis progresser. Torsion souple entre les pieds pour une grande tolérance aux fautes de carre et une grande maniabilité. Twin Tip = planche symétrique avec des fixations centrées pour être à l'aise dans les 2 sens.

Prix public conseillé*
329€99
prix pratiqué decathlon
269€99
* Prix public conseillé : désigne le prix de vente magasin conseillé par notre fournisseur pour la saison 2017/18.
Taille 151cm en Exclusivité sur Internet et bornes magasins.

Ce produit est malheureusement épuisé

INFORMATIONS TECHNIQUES
Programme et terrain de pratique

Parfaitement adaptée à la piste, la District permet également de jouer en park. Le cambre Amptek Auto-Turn de Rossignol, associé à un shape Twin Tip et un flex souple, en font une board très accessible. Un snowboarder de niveau confirmé peut, cependant, très bien s'en amuser sur les bords de pistes, dans les forêts de bord de pistes ou les parks. Et, comme toutes les boards freestyle, elle reste très polyvalente sur piste et en hors-piste.

Snowboard Twin Tip

La forme du snowboard (shape) est Twin Tip : les lignes de côte de la planche sont complètement symétriques à l'avant et l'arrière, offrant une symétrie et un centrage parfaits des caractéristiques de la board pour rider dans les deux sens de la même manière. Un shape Twin Tip permet aussi d'être complètement équilibré pour les rotations au sol ou en l'air.

Cambre Ampteck Auto-Turn Rossignol

Le Cambre Rossignol Amptek Auto-Turn est un cambre inversé avec entre les deux fixations, un petit cambre classique pour apporter de l'accroche : 20 % cambre classique et 80 % rocker. Adapté du niveau débutant à confirmé. Très bonne accroche sur une neige dure avec cette sorte de cambre inversé (ou double rocker) qui apporte de la flottabilité en poudreuse et de la facilité de pivotement et de maniabilité.

Setback 0 mm

Le setback : lorsque les points d'appui de la planche sur la neige ne sont pas symétriques par rapport au centre de planche, mais décalés vers l'arrière. Les fixations sont alors également décalées vers l'arrière de la même distance.
0 mm : aucun recul, ce sont des planches Twin Tip complètement centrées pour rider dans les deux sens, mais aussi pour être équilibré lors des rotations en l'air et sur piste.

Informations techniques

Largeur avant 306 mm, centre 262 mm, arrière 306 mm (taille 156W cm).
Rayon 7,5 m.
Carre effective 1 190 mm.
Nb d'inserts : 8 + 8 (3 positions possibles par fixation, 40 mm entre chaque).
Stance recommandé : 540 mm.

Semelle extrudée et qualité de glisse

Semelle extrudée, un process de fabrication distinct de celui des semelles frittées :
- apporte une glisse normale et une bonne résistance dans le temps,
- nécessite un entretien régulier : idéalement, un fartage toutes les 5 sorties et au minimum 1 fois par an,
- soit en début de saison pour commencer avec une très bonne glisse,
- soit en fin de saison pour nourrir en profondeur la semelle, en laissant le fart protéger la semelle pendant tout l'été.

Vendue en pack avec la fixation Viper

Une fixation Rossignol All-Mountain technique qui vous fait progresser en toute facilité.
- 151 cm : fixation taille S-M, adaptée aux pointures 36 à 42.
- 155 cm et 161 cm Wide : fixation taille M-L, adaptée aux pointures 43 et plus.

Voir plus Voir moins
COMPOSITIONS / CONSEILS
Conseil de stockage Essuyer les carres en fin de journée pour éviter la rouille. Idéalement, farter toutes les 5 sorties. Stockage été : à l'abri du soleil, il est possible de laisser les fixations sur la planche.
NOS ENGAGEMENTS
Garantie 2 ans