Qu'est ce qu'une softshell ?
Le composant softshell est un tissu d’une haute technicité consolidant 3 matières : une membrane microporeuse respirante et imperméable au vent prise entre la face extérieure dans un tissu déperlant et la face intérieure dans une polaire confortable et chaude. Les propriétés de ce matériau de grande technicité vous apporte confort thermique, respirabilité, légèreté, aisance dans les mouvements grâce au composant extensible et chaud associé à la protection.
Confort thermique et coupe-vent
Le vent augmente considérablement la sensation de froid.
Ainsi pour une température extérieure de 0°, avec 20km de vent la température perçue sera de -10°.
Les composants dits «coupe-vent» permettent de supprimer l'inconfort lié à ce "freezing effect". En constituant une barrière contre le vent ils réduisent très efficacement la déperdition de chaleur.
Qu'est ce que la déperlance ?
A ne pas confondre avec imperméabilité !
Fonctionnalité obtenue en appliquant un traitement déperlant hydrophobe au tissu. Ce processus empêche l'adhérence de l'eau à la surface du tissu limitant ainsi sa faculté à absorber l'eau. Quand on ajoute l’idée de mouvement, l’eau peut alors glisser sur le tissu, on caractérise ce phénomène de déperlance. Grâce à la déperlance, l'eau n'imbibe pas le tissu extérieur, la veste reste donc légère, ne conserve pas l'humidité et sèche plus vite.
Confort
Une fine couche de ouate (60 gr/m2) appliquée aux avant-bras pour plus de confort lors du port de l'arme.
Pour celles qui préfèrent porter l'arme sur l'épaule, une sur-épaisseur en mousse polyuréthane de 8 mm a été intégrée.
LES DÉTAILS QUI FONT LA DIFFÉRENCE
Les coudes pré-formés facilitent les mouvements lors de votre action de tir.
Un crochet fixé dans la poche poitrine permet d'accrocher vos clefs.
Une poche zippé à l'intérieur pour sécuriser encore plus vos documents.
Information taillant
Coupe assez proche du corps. Volume intérieur permettant de porter cette veste en association avec un vêtement 2ème couche fin du type micro-polaire.