Avantages du produit

Légèreté

Ultra légère : seulement 220 grammes en taille L.

Imperméabilité

Coutures 100 % étanchées. Zip waterproof. Membrane 2,5 couches, 10000 SCHMERBER

Respirabilité

Composant évacuant la transpiration (RET=6); Ouverture latérale pour ventiler.

Ventilation

Zips latéraux sous les bras pour une bonne circulation de l’air dans la veste.

Enquête

1/1

Description

Informations techniques

Informations taillant et coupe

Coupe ajustée. Volume intérieur permettant de porter cette veste en association avec un vêtement 2e couche léger et fin, du type polaire ou duvet light.

Capuche

Visière rigide pour un maximum de protection au niveau du visage.

Notre démarche environnementale

Parce que nous avons conscience qu'il faut agir pour préserver notre terrain de jeu, Quechua s'engage pour limiter l'impact environnemental de ses produits.
Aujourd'hui, ce produit n'est pas éco-conçu, mais nous travaillons tous les jours pour qu'il soit plus responsable : éco-conception, réparabilité et durabilité sont placées au coeur de nos développements.

Imperméabilité du composant

On mesure l'imperméabilité de la veste entière.
L'imperméabilité de ce tissu est 10 000 mm Schmerber: cela signifie qu'il résiste à la pression exercée par 10 000 mm de colonne d'eau (test norme ISO).
Cette veste a aussi été validée via un test de douche reproduisant les conditions d’un orage, soit 100 L d'eau/M2/heure pendant 3 heures.
Pour les plus curieuses, tout le détail se trouve ici:
https://www.quechua.fr/conseils/comment-mesurer-limpermeabilite-dune-veste-a_10448

Respirabilité du composant

Outre la respirabilité des tissus utilisés, Quechua développe des solutions techniques (zips, aérations, mesh...) améliorant la ventilation globale de toutes ses vestes. Ces systèmes de ventilation permettent à la fois de réguler la température à l'intérieur du vêtement et de faciliter l'évacuation de la transpiration générée par le corps pendant l'effort.

Composant membrané ou enduit

L'enduction s'apparente à une sorte de peinture appliquée à l'intérieur du tissu qui rend le composant imperméable tout en restant respirant. Elle est souvent moins coûteuse qu'une membrane, et demande une doublure pour la protéger. La membrane est une sorte de film plastique très fin (polyuréthane) qui rend le composant Imperméable tout en restant respirant. Elle a l'avantage d'être plus souple, plus légère, plus durable et souvent plus respirante que l'enduction.
Cette veste a une membrane.

Veste 2,5 couches

La veste FH500 possède une membrane 2 couches 1/2, protégée à l'intérieur par une sorte de vernis plutôt qu'une vrai couche pour un maximum de légèreté.

La conception de produits : notre savoir-faire

Notre centre mondial de conception Quechua est basé à Passy, au pied du Mont-Blanc en Haute Savoie.
Cette localisation en fait un véritable lieu de rencontre entre nos équipes (designers, chefs de produit, ingénieurs...) et les pratiquants de sports outdoor.
Un bel atout pour concevoir vos produits de randonnée montagne, et vous apporter toute notre expertise.

Test de respirabilité

La respirabilité d'une matière est sa capacité à évacuer la vapeur d'eau générée par la transpiration. Lors d'un effort intense, il est donc indispensable de s'équiper de vêtements bien respirants pour ne pas rester mouillé.
La respirabilité se mesure par le RET, la résistance qu'oppose un tissu à l'évacuation de l'humidité. Plus ce coefficient est faible, plus le tissu est respirant:
RET ≤ 6: tissu très respirant
RET ≤ 12: tissu respirant
RET ≤ 20: tissu peu respirant

COMMENT REACTIVER LA DEPERLANCE DE MA VESTE ?

La déperlance d’un tissu est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Ainsi, votre veste ne se gorge pas d’eau et reste légère et respirante. La déperlance est obtenue par un traitement appliqué sur la face externe du tissu, mais à l’usage ces propriétés peuvent être altérées.

Toutes les étapes pour réactiver la déperlance sont décrites ci-dessous:
https://conseilsport.decathlon.fr/conseils/comment-reactiver-la-deperlance-de-sa-veste-tp_22965

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Tissu principal 100% Polyester Membrane 100% Polyuréthane

Conseils de stockage

Toujours s’assurer que ce vêtement de protection imperméable soit parfaitement sec avant de le ranger.

Tests

Notre équipe de concepteurs est basée au pied du Mont-Blanc, en Haute-Savoie (France). Toute l'année, nous imaginons et développons des produits beaux, simples et techniques. Nous les testons ensuite impitoyablement sur le terrain, car nous sommes convaincus que seule la mise en situation réelle telle que vous la vivrez peut nous permettre de progresser en permanence.

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - normal

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses

Produits similaires