Veste imperméable de randonnée enfant MH500 bleue marine et rose

18€ −50%
9€
Du 6/30/2021 et jusqu'à épuisement du stock

Notre équipe, parents de jeunes randonneurs a conçu cette veste de pluie imperméable pour protéger votre enfant quand la pluie ou le vent survient en randonnée.

Protégez vos enfants de la pluie, grâce à un composant résistant imperméable agrémenté de coutures étanches sur les épaules et la capuche.

Questions & réponses
Couleur : BLEU FONCE
Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait Drive ou à l'accueil du magasin
SOLDES
Media 0
Media 1
Media 2
Media 3
Media 4
Media 5
Media 6
Media 7
Media 8

Avantages du produit

Imperméabilité

Imperméabilité

Enduction imperméable (2 000 mm). Coutures principales étanchées.

Respirabilité

Respirabilité

Enduction hydrophile (RET=12) : limite la condensation dans le vêtement.

Légèreté

Légèreté

Seulement 232 g en taille 3-4 ans

Solidité

Solidité

Composant ripstop pour résister aux petites aventurières. Garantie 2 ans.

Informations techniques

Imperméabilité du composant

On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 2000 mm résiste donc à la pression exercée par 2000 mm d'eau (ce qui correspond à peu près à une averse de 2 heures). L'imperméabilité s'exprime en schmerbers (pour exemple : 2000 schmerbers).

Respirabilité du composant

Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, et donc, plus il est respirant. Par exemple : RET < 9 = tissu extrêmement respirant / 9 < RET < 12 = tissu très respirant / 12 < RET < 20 = tissu respirant / RET > 20 = tissu peu ou pas respirant.

Résistance des composants

Test de résistance à l’abrasion et aux frottements : nous vérifions par exemple que les polaires ne boulochent pas grâce à des tests menés en laboratoire. Test de tenue des coloris : la solidité des teintures est vérifiée afin d’assurer qu’aucun dégorgement n’est possible au contact de la salive. Test de vieillissement : les lavages répétés ne doivent pas modifier les propriétés du tissu, son comportement, son épaisseur ou son aspect.

Note comparative sur l’impact environnemental des produits

L’impact environnemental du produit est calculé sur l'ensemble du cycle de vie du produit et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (tee-shirts, pantalons, sacs à dos, etc.). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/

NOTRE DEMARCHE ENVIRONNEMENTALE

Parce que nous avons conscience qu'il faut agir pour préserver notre terrain de jeu, Quechua s'engage pour limiter l'impact environnemental de ses produits.
Aujourd'hui, ce produit n'est pas éco-conçu, mais nous travaillons tous les jours pour qu'il soit plus responsable : éco-conception, réparabilité et durabilité sont placés au coeur de nos développements.

LA CONCEPTION DE PRODUITS : NOTRE SAVOIR-FAIRE

Notre centre mondial de conception Quechua est basé à Passy, au pied du Mont-Blanc en Haute Savoie.
Cette localisation en fait un véritable lieu de rencontre entre nos équipes (designers, chefs de produit, ingénieurs...) et les pratiquants de sports outdoor.
Un bel atout pour concevoir vos produits de randonnée montagne, et vous apporter toute notre expertise.

Entretien

1/ Lavage machine (30 à 40 °C) : parties auto-agrippantes fermées, lessive douce. Vestes et pantalons sur l’envers. Pensez à desserrer les sangles et les parties élastiques. 2/ Éviter de trop plier le vêtement dans la machine : risque de détérioration. 3/ Ne pas mélanger les styles de vêtements et les couleurs. 4/ Ne pas utiliser de javel. 5/ Sélectionner un rinçage abondant et un essorage doux. 6/ Séchez au choix sur fil ou au sèche-linge (température minimale, durée minimale).

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Tissu principal 100% Polyester Doublure principale 100% Polyester Enduction 100% Polyuréthane

CONSEILS DE STOCKAGE

Stocker sur cintre ou plié dans un endroit propre et sec.

Restrictions

Tenir éloigné de toute source de chaleur.

TESTS

Notre laboratoire Decathlon Sportslab, basé à Lille, contribue aussi à l'innovation et au développement de nos produits Quechua. Il regroupe 4 thématiques qui ont chacune leur espace et leurs outils technologiques : Morphologie (notamment grâce à l’analyse 3D) Sciences du mouvement Confort thermique (avec ses quatre chambres climatiques) Sciences comportementales et sensorielles

Approuvé par

Afin de répondre à vos exigences, les produits Quechua sont testés en montagne, dans les conditions que vous pouvez rencontrer lors de vos randonnées. Sarah notre Ingénieur essai terrain, ainsi qu'un panel d'enfants testeurs, éprouvent les produits tout au long de leur développement jusqu'à leur commercialisation.

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - normal

Lavage en machine - 30° max - normal

Pas de blanchiment

Pas de blanchiment

Séchage en tambour possible - Température modérée

Séchage en tambour possible - Température modérée

Pas de repassage

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Pas de nettoyage à sec

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses