Veste de ski Freeride femme JKT SKI FR900 Rose

170€

Basées au pied du Mont Blanc, nos conceptrices ont développé cette veste pour les freerideuses expertes, voulant une respirabilité et une protection maximale.

Vous êtes une passionnée de Freeride et vous pratiquez intensivement toute la saison ? Imperméable et respirante cette veste technique répondra à vos attentes.

Questions & réponses
Couleur : ROSE
Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait Drive ou à l'accueil du magasin
Media 0
Media 1
Media 2
Media 3
Media 4
Media 5
Media 6
Media 7
Media 8
Media 9
Media 10
Media 11
Media 12
Media 13
Media 14
Media 15
Media 16
Media 17
Media 18
Media 19
Media 20
Media 21
Media 22
Media 23
Media 24
Media 25

Avantages du produit

Imperméabilité

Imperméabilité

Très imperméable (Membrane 15000mm ). Coutures 100% étanchées. Capuche 3D.

Respirabilité

Respirabilité

Membrane aidant à évacuer la transpiration RET12. 3 grands zips de ventilation.

Liberté de mouvement

Liberté de mouvement

Coupe ample, manches préformées pour libérer vos mouvement durant la pratique.

Chaleur

Chaleur

Couche 3 imperméable. Pour gérer la chaleur il faut ajouter une couche 2

Solidité

Solidité

Composant très résistant, conçu pour une pratique intensive du freeride.

Poches

Poches

7 poches: 2 mains, 1 forfait, 2 poitrines (1 interne, 1 externe), et 2 filets .

Facilité d'utilisation

Facilité d'utilisation

Un zip de ventilation en face avant, pour un accès simple et rapide.

Réglable

Réglable

Serrage manches par velcro. Capuche reglable 3D.

Informations techniques

Capuche 3D

Nous avons intégré à cette veste de ski une capuche dotée d’un serrage 3D facile à régler en un seul geste. La coupe de la capuche est conçu pour suivre les mouvements de votre tête sans vous gêner. Elle est compatible avec le port du casque.
La capuche est préformée avec un col haut pour une protection du visage en cas de froid intense ou de vent fort. Le rabat du zip de fermeture est micro perforé pour faciliter la respiration tout en protégeant le visa

Manchons

Manchons larges et réglables pour passer par dessus les gants afin de vous protéger de la neige et pour vous garder au sec et au chaud en cas de chute de neige, ou de chute dans la neige. Manchons en élasthanne avec passe pousse assurant une herméticité sans faille au niveau de la jonction gants/veste.

Ventilation

Afin de rester au sec il est important d'avoir une veste imperméable. Mais il ne faut pas se retrouvé mouillé par sa transpiration.
Les ventilations jouent un rôle important dans l'évacuation de la transpiration.
C'est pour cette raison que nous avons doté cette veste de deux grand Zip de ventilation sous les bras (35cm en taille L).
Et d'un zip de ventilation rapide sur le devant la veste, qui vous permet d'ouvrir et fermer trés rapidement la ventilation.

Poches

2 poches main avec zip étanche.
1 poche poitrine interne avec zip étanche.
1 poche poitrine externe avec zip étanche.
1 poche sur l'épaule gauche pour le forfait avec zip étanche.
2 poches filets intérieur avec accès rapide.

Coupe

La coupe ample, les manches préformées sont là pour libérer vos mouvement et vous permettre de Rider en toute libertée.
Nous avons conçu cette veste avec 2 composants. Un pour garantir une bonne fluidité, et une bonne liberté de mouvement et un pour la résistance à l'abrasion.

Que faut-il porter sous sa veste de ski ?

Pour rester bien au chaud et au sec, appliquez la règle des 3 couches respirantes : 1 sous-vêtement de ski et 1 sous-veste Couche2 pour garder la chaleur, 1 veste de ski Couche 3 pour protéger des intempéries.
C1: elle permet de rester au sec en assurant le transfert de la transpiration de la peau vers les autres couches.
C2: elle apporte la chaleur, c'est le cas des doudounes, ou pull polaire.

La troisième couche

Protection vis-à-vis des éléments extérieurs (la neige, la pluie et le vent) en les empêchant de rentrer (tout en laissant toujours la transpiration s’échapper pour ne pas être «mouillé de l’intérieur»). Elle est donc dans l’idéal imperméable ET respirante. La troisième couche peut également participer à l’isolation dans les cas de pantalons ou de vestes doublées et donc compléter l’action de la deuxième couche.

Comment éviter les entrées de neige en cas de chute ?

La jupe pare-neige est un système de protection à la taille qui se ferme par pressions en bas de la veste de ski ou de snowboard. Elle évite les entrées de neige et les entrées d’air pendant la pratique et particulièrement en cas de chute. Elle peut être solidarisée au pantalon grâce à 3 passants dotés d'un bouton pression.

Déperlance.

La déperlance d’un tissu, c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement (nous conseillons tous les 3 lavages). Toutes les vestes Wedze bénéficient d’un traitement déperlant.

Imperméabilité du composant.

On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 15000 mm résiste donc à la pression exercée par 15000 mm d'eau

Respirabilité d'un composant.

Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité et plus il est respirant. Par exemple : RET < 9 = tissu extrêmement respirant / 9 < RET < 12 = tissu très respirant / 12 < RET < 20 = tissu respirant / RET > 20 = tissu peu ou pas respirant.

Qu'est ce qu'un composant membrané ou enduit?

L'enduction s'apparente à une peinture appliquée à l'intérieur du tissu qui rend le composant Imperméable tout en restant respirant. Elle est souvent moins coûteuse qu'une membrane, et demande une doublure pour la protéger. La membrane est une sorte de film plastique très fin (polyuréthane) qui rend le composant imperméable tout en restant respirant. Elle a l'avantage d'être plus souple, plus légère, plus durable et souvent plus respirante que l'enduction.

Comment fait-on un vêtement imperméable?

L'imperméabilité du vêtement est liée à son composant, à l'étanchage des coutures, et à la conception d'assemblage.
Ensuite nous réalisons sur nos vêtements des tests de douche.

Imperméabilité / Test de douche

Ce vêtement a été validé en test de douche sous 100 l d’eau / m² / heure pendant 3 heures. Ce test reproduit les conditions d’un gros orage en montagne.

Comment fait on un vêtement respirant?

En plus de la respirabilité des tissus utilisés, nous utilisons des solutions techniques (zips, aérations, mesh...) améliorant la ventilation globale de nos vestes et pantalons conçus pour l’usage ski Freeride. Ces systèmes de ventilation permettent à la fois de réguler la température à l'intérieur du vêtement et de faciliter l'évacuation de la transpiration générée par le corps pendant l'effort.

Note comparative sur l’impact environnemental des produits

L’impact environnemental du produit est calculé sur l'ensemble du cycle de vie du produit et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (tee-shirts, pantalons, sacs à dos, etc.). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/

Qu'est-ce que le système RECCO®?

100% de nos vestes et pantalons Freeride sont équipés du système RECCO®.
Avec la technologie RECCO® vous êtes localisables en cas d’accident d’avalanche. Équipé de réflecteurs RECCO®, un enseveli peut être localisé rapidement et avec précision par les secours organisés à l’aide du détecteur RECCO®. L’équipement de réflecteurs RECCO ne remplace pas l’utilisation du DVA. Complémentaire dans la fonction, la technologie RECCO® augmente les chances d’être retrouvé à temps.

Tutoriel lavage de votre vêtement imperméable

A chaque lavage nous vous conseillons de respecter ce protocole afin de conserver toutes les caractéristiques techniques de votre vêtement.
Link: https://youtu.be/rh4GLwALgBM
Au bout de trois lavages nous vous conseillons de réactiver la déperlance grâce à un traitement soit en spray ou par imprégnation.

Garantie

2 ans

Vidéos

Compositions / conseils

Composition

Joug 100% Polyamide Tissu principal - Bas 100% Polyamide Doublure 100% Polyamide Doublure secondaire 85% Polyamide, 15% Élasthanne Membrane 100% Polyuréthane

CONSEILS DE STOCKAGE

Toujours s’assurer que ce vêtement de protection imperméable soit parfaitement sec avant de le ranger.

TESTS

Notre équipe de concepteurs est basée au pied du Mont-Blanc à proximité de nombreuses stations de ski en Haute-Savoie (France). Toute l'année, nous imaginons et développons des produits simples et techniques. Nous les testons ensuite impitoyablement sur le terrain, car nous sommes convaincus que seule la mise en situation réelle telle que vous la vivrez peut nous permettre de progresser en permanence.

Approuvé par

Une équipe de client, de collaborateurs de Decathlon, d' ambassadeurs, tous pratiquants de ski Freeride ont testé et validé les caractéristiques de cette veste.

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - très modéré

Lavage en machine - 30° max - très modéré

Pas de blanchiment

Pas de blanchiment

Séchage en tambour possible - Température modérée

Séchage en tambour possible - Température modérée

Pas de repassage

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Pas de nettoyage à sec

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses