La veste FR500 est équipée de la technologie RECCO®, technologie pour améliorer la recherche en cas d'avalanche.
La technologie RECCO® est utilisée dans la majorité des stations de ski et augmente les chances d'être localisé(e) en cas d'avalanche. Le réflecteur, intégré à la veste, peut être repéré par les secours via un détecteur. Cela ne remplace pas un comportement responsable ou l’utilisation du DVA.
Une accessoirisation pratique et complète, pour vous accompagner dans toutes vos sorties.
- 2 poches main
- 2 poches poitrine (intérieure et extérieure)
- 1 poche filet intérieur
- Essuie-masque
- 1 poche forfait
- Jupe pare neige
- Bas de manche ajustables
- Zips de ventilation
- Manchons aux poignets
- Capuche réglable en 3D, compatible avec le casque
Très bonne imperméabilité (15 000mm Schmerber) et testée dans des conditions réelles.
Le composant imperméable et l'assemblage bloquent les entrées l’eau. Les coutures sont étanchées et les Zips imperméables et sous Flap de protection. Cette veste a été testée sous une douche spéciale reproduisant des conditions de station et sur le terrain, plusieurs jours, sous différentes météos.
Veste déperlante, comme toutes les vestes Quechua.
La déperlance est la capacité d'un tissu à laisser glisser l’eau sur sa surface sans l’absorber. Le textile ne se gorge donc pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. Elle s’obtient par un traitement sur la face externe du tissu, qu'il faut renouveler (nous conseillons tous les 3 lavages).
Cette veste apporte la chaleur là où il faut, quand il faut.
Son composant 3 couches est construit avec un padding léger qui apporte la chaleur seulement là où c'est nécessaire. Cette veste reste quand même légère : en cas de grand froid, prévoyez une sous-doudoune ou une polaire.
Une veste respirante, pour évacuer la chaleur en cas d'effort.
Le RET, soit la résistance évaporative du composant (norme ISO 11092), est de 12. Plus cet indice est faible, plus la vapeur d'eau générée par le corps s'évacue.
RET < 9 = extrêmement respirant
9 < RET < 12 = très respirant
12 < RET < 20 = respirant
RET > 20 = peu ou pas respirant.
La veste FR500 FR est construite avec un composant membrané 3 couches.
Il s'agit d'un film polyuréthane très fin rendant le composant imperméable en restant respirant. Plus souple, légère, résistante et souvent plus respirante que l'enduction, moins coûteuse et nécessitant une doublure de protection, qui s'apparente à une peinture appliquée à l'intérieur du tissu.
Ce produit est réparable.
Au delà de la durée de garantie (2 ans), votre produit est restera réparable (coutures, Zips, etc). Pendant la durée de la garantie, nous effectuerons les réparations gratuitement. Ces solutions sont accessibles dans votre magasin habituel.
Poids.
Entre 0,56kg pour le 2XS et 0,91 pour le 2XKL.
0,71kg pour le M.
Comment bien s'habiller sous sa veste ?
Au ski, on parle de la règle des 3 couches : 1 première couche thermique (sous-vêtement de ski technique), 1 deuxième couche (polaire ou sous-doudoune) et une troisième couche, votre veste. Adaptez la couche 2 selon les conditions ou emportez un sac pour pouvoir l'enlever dans la journée.
Comment réactiver la déperlance de la veste ?
La déperlance de votre veste doit être réactivée régulièrement (tous les 3 lavages) : avec le temps, même si elle reste imperméable grâce au composant, elle semblera absorber de l'eau. Pour ce faire, utilisez un spray réactivateur ou un produit de réimprégnation et suivez le tutos de notre site SAV.
Laver et / ou sécher sa veste de ski / snowboard : en suivant un protocole précis, vous en améliorez la durée de vie.
Fermez les Zips, desserrez les liens et référez vous aux instructions inscrites sur l'étiquette. Vous pouvez utiliser le sèche linge ou laisser à l'air libre, en ajoutant 5 min. de sèche cheveux (la chaleur aide à l'imperméabilité). Retrouvez des tutos sur notre chaîne youtube ou notre site SAV.