VESTE DE SKI FEMME 180 ROUGE

45€

Chaude et confortable, cette veste fonctionnelle vous permettra de profiter du ski dans les meilleures conditions.

L’imperméabilité de cette veste de ski est renforcée par des coutures principales étanchées, permettant de rester au sec en cas d'intempérie.

Questions & réponses
Couleur : ROUGE
Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait Drive ou à l'accueil du magasin

AVANTAGES DU PRODUIT

Imperméabilité

Imperméabilité

CORRECTE : enduction 3000mm et coutures partiellement étanchées.

Chaleur

Chaleur

Isolation en ouate.

Réglable

Réglable

Réglage bas de veste et bas de manches, capuche fourrure synthétique amovible.

Respirabilité

Respirabilité

Tissu respirant.

Déperlance

Déperlance

Tissu extérieur déperlant qui ne se gorge pas d'eau.

Poches

Poches

4 poches : 2 mains, 1 poche forfait, 1 intérieure.

Confort d'accueil

Confort d'accueil

Col chaud et doux pour garantir protection et confort.

Facilité d'utilisation

Facilité d'utilisation

Rabat de tissu aimanté pour protéger le haut du zip de la veste des intempéries.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Quel garnissage garantit la chaleur de ma veste ?

Pour vous aider à vous maintenir au chaud, nous utilisons une isolation en ouate recyclée (60g/m² aux bras et 100g/m² au corps). Ce composant synthétique à base de polyester emmagasine, selon la taille de ses fibres, une quantité plus ou moins importante d’air, permettant de vous isoler du froid.

Quels composants additionnés au garnissage permettent d'avoir chaud ?

En complément du garnissage de votre veste, les zips imperméables, le col, le serrage du bas de veste et le réglage bas de manches permettent de vous isoler davantage du froid et de l'humidité, pour une sensation de chaleur plus importante.

Veste "enduite" : quels sont les avantages de l'enduction ?

L'enduction consiste à étaler une matière imperméabilisante sur la face interne d’un tissu. Elle empêche la pénétration de l’eau dans le vêtement mais laisse s’échapper la vapeur d’eau produite par l’activité du corps. Vous restez ainsi au sec pour plus de confort pendant votre pratique sportive.

Comment est mesurée l'imperméabilité de la veste ?

On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable.Un composant ayant une imperméabilité de 5000mm résiste donc à la pression exercée par 5000mm d'eau.

Quels éléments de la veste me protègent des intempéries ?

La veste 150 a été développée avec un composant et un assemblage rigoureux qui bloquent le passage de l’eau et limitent la sensation du vent pour mieux vous aider à affronter les intempéries (pluie, neige, vent, etc.). Nous avons validé l'étanchéité de ce produit en pratique lors de conditions météo différentes, plusieurs jours durant.

À quoi sert la déperlance de ma veste ?

La déperlance d’un tissu est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Cette veste est équipée de composants déperlants qui prolongent sa résistance aux intempéries. La déperlance est obtenue par un traitement appliqué sur la face externe du tissu, mais à l'usage ces propriétés peuvent être altérées.

Comment réactiver la déperlance de ma veste ?

Il faut savoir que la déperlance est réactivable. Pour ce faire, passez la veste au sèche-linge sur programme synthétique, 10 à 15mn.
Vous pouvez aussi utiliser une bombe imperméable (vendue dans nos magasins) : pulvérisez le produit de manière homogène sur l'ensemble du vêtement, puis laissez sécher 10h à 12h).

Que signifie une veste "respirante" ?

Il s'agit d'un produit capable de laisser s'échapper la vapeur d’eau produite par votre corps durant l’effort. Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance-évaporative (RET) lors d'un test normé ISO 11092. Plus la valeur de RET est faible, plus le tissu est respirant. La veste 150 a un RET de 7. Toutefois ce sont les solutions techniques (zips, aérations, mesh) que Wedze utilise, qui limitent la condensation à l’intérieur du vêtement et maximise la respirabilité.

Quelle est la coupe de la veste 150 ?

Coupe Regular. La veste a les flancs qui tombent droits et restent parallèles sans chercher à suivre les formes de votre buste. Le volume intérieur permet de porter cette veste en association avec une première et deuxième couche technique.

Comment s'habiller pour rester au chaud sur les pistes ?

Pour rester bien au chaud et au sec, il suffit d'appliquer la règle des 3 couches techniques :
- La couche 1 ou seconde peau, pour rester au sec.
- La couche 2 ou couche isolante, pour conserver la chaleur.
- La couche 3 ou couche protectrice, pour protéger des intempéries.

Comment éviter les entrées de neige en cas de chute ?

Le bas de veste réglable ainsi que le bas de manche élastiqué permettent d'éviter les entrées de neige et les entrées d’air pendant la pratique et particulièrement en cas de chute.

Une note pour comparer l'impact environnemental des produits

Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...).
Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental.
Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/

Garantie

2 ans

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Doublure principale 100% Polyester Garnissage 100% Polyester Tissu principal 100% Polyester Fourrure synthétique 90% Acrylique, 10% Polyester Enduction 100% Polyuréthane

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Stocker de préférence sur cintre et éviter les pliages qui endommagent l'enduction des tissus. S’assurer du séchage complet du produit avant rangement dans un endroit sec et ventilé.

TESTS

Tous les produits Wedze sont imaginés, dessinés et conçus dans la vallée du Mont-Blanc. Ils sont ensuite testés dans des conditions d'usage identiques à celles que vous retrouverez vous-même en usage (sous la neige, dans le froid, dans la poudreuse…) Les équipes de conception s’assurent que le programme pour lequel le produit a été pensé et développé correspond parfaitement à son utilisation sur le terrain.

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - très modéré

Lavage en machine - 30° max - très modéré

Pas de blanchiment

Pas de blanchiment

Séchage en tambour possible - Température modérée

Séchage en tambour possible - Température modérée

Pas de repassage

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Pas de nettoyage à sec

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Loading

Questions & réponses