VÉLO VTT ÉLECTRIQUE E-ST 500 V2 NOIR BLEU 27,5"

1299€

Notre équipe a conçu ce VTT électrique (VTTAE) 27,5" pour vous évader et redécouvrir les plaisirs des randonnées VTT vallonnées.

Avec ce VTT électrique (VTTAE), explorez n'importe quel terrain grâce son moteur coupleux et prolongez vos randonnées grâce à sa batterie 420Wh. Les pièces sont dimensionnées pour plus de robustesse.

Questions & réponses
Couleur : NOIR / Bleu Méditerranée
Taille : Guide des tailles

AVANTAGES DU PRODUIT

Puissance

Puissance

Franchissez n'importe quelle côte grâce à son moteur au couple de 42Nm à 250W.

Autonomie

Autonomie

Roulez 2h30 en moyenne en utilisation VTT sportive grâce à ses 420Wh 36V 11.6Ah.

Fluidité de pédalage

Fluidité de pédalage

Pédalez naturellement avec son capteur de couple intégré. Indispensable en VTT.

Confort de pilotage

Confort de pilotage

Appréciez son confort : position relevée, gros pneus, selle ergonomique,...

Contrôle de la trajectoire

Contrôle de la trajectoire

Maîtrisez grâce à ses pneus 2.4", son guidon large et sa fourche hydraulique.

IMAGES

VÉLO VTT ÉLECTRIQUE E-ST 500 V2 NOIR BLEU 27,5"
VÉLO VTT ÉLECTRIQUE E-ST 500 V2 NOIR BLEU 27,5"
VÉLO VTT ÉLECTRIQUE E-ST 500 V2 NOIR BLEU 27,5"
VÉLO VTT ÉLECTRIQUE E-ST 500 V2 NOIR BLEU 27,5"
VÉLO VTT ÉLECTRIQUE E-ST 500 V2 NOIR BLEU 27,5"
VÉLO VTT ÉLECTRIQUE E-ST 500 V2 NOIR BLEU 27,5"

VIDÉOS

INFORMATIONS TECHNIQUES

LE MOT DE L'EQUIPE

Passionnés de VTT, nous avons entièrement conçu et développé ce VTT électrique E-ST 500 en France au BTWIN VILLAGE (Lille). Nous avons dessiné, conçu et testé le VTT E-ST 500, en impliquant des Vttistes à toutes les étapes du projet. Nous vous souhaitons de prendre du plaisir à rouler ou de nouveau rouler en VTT.

LE VTT ELECTRIQUE EST-IL UN SPORT ?

Pour avancer il faut pédaler !
L'assistance éléctrique complète votre pédalge de +150% pour vous aider à franchir les obstacles et profiter plus longtemps de vos randonnées en VTT et lisser les niveaux au sein d'un groupe.
Le moteur arrête son assistance électrique dès que vous arrêtez de pédaler.
Le mode piéton compense le poids du VTT quand vous avez besoin de mettre pied à terre.

COMMENT CHOISIR VOTRE TAILLE DE VTT e-ST 500 ?

Plusieurs tailles existent :
S : entre 1,50 m et 1,64 m
M : entre 1,65 m et 1,74 m
L : entre 1,75 m et 1,84 m
XL : entre 1,85 m et 2,00 m
Si vous êtes à la frontière entre 2 tailles :
Prenez la taille inférieure pour privilégier les phases de pilotage (vélo plus facile à manier) et le confort (dos plus redressé).
Prenez la taille supérieure pour privilégier les phase de pédalage avec une position plus allongée (position plus adéquate au rendement).

UN CADRE POUR ALLIER ROBUSTESSE & PLAISIR DE PILOTER

Le cadre du VTTAE ROCKRIDER E-ST500 a été conçu en aluminium 6061 avec des tubes hydroformés. Pourquoi ? Pour que ce VTT électrique soit plus robuste et que la batterie s'intègre bien au cadre.
Ses pièces en aluminium forgées lui permettent d'être à la fois compatible avec le nouveau format de pneu 27,5+ (plus large que le 27,5") tout en gardant un vélo facile à manier. Nous avons conservé une géométrie de cadre avec des bases courtes pour que le pilotage reste confortable.

UN MOTEUR COUPLEUX DE 42NM POUR GRIMPER N'IMPORTE QUELLE CÔTE

Le moteur de la roue arrière est co-développé avec VISION pour la pratique du VTT :
- un couple de 42 Nm pour franchir n'importe quelle côte
- un axe de roue de 150x12mm pour résister aux contraintes des terrains accidentés.
- et des roulements étanches pour résister à l'environnement climatique, parfois défavorable en VTT.
Et en cas de crevaison ? Une clé Allen de 8mm suffit pour dévisser les écrous de roue. Cet outil est déjà présent sur notre outil multifonction / multitool vélo 900.

UNE BATTERIE AVEC CELLULES LG

Notre batterie est équipée de cellules LG , LGC-MG1, reconnues pour leur niveau élevé de fiabilité et de sécurité.

UNE BATTERIE FACILE À VERROUILLER

Notre équipe VTT ROCKRIDER a conçu une batterie qui se verrouille avec un simple levier. Un jeu d'enfant !
Ce système de serrage permet d'éviter toute vibration de la batterie lorsque vous vous aventurez en VTT sur des terrains accidentés.
Un verrou à clef est également présent si vous souhaitez protéger votre batterie du vol. Par exemple, si vous stationnez votre VTT électrique dans la rue.

UN ECRAN DE CONTRÔLE SIMPLE ET ERGONOMIQUE

Un écran de contrôle LCD est discret. Placé juste à côté de votre poignée gauche, ne lâchez pas votre guidon et choisissez entre les 4 modes d'assistance disponibles : Désactivé, Economique, Standard et Boost.
Vous y trouverez également toute l'information nécessaire :
-Chronomètre
-Vitesse instantanée
-Vitesse moyenne
-Vitesse maximale
-Distance parcourue
-Distance totale
-Niveau batterie
-Autonomie restante en km
-Mode d’assistance actif
-Remise à zéro (RESET)

UN CAPTEUR DE COUPLE POUR UN PÉDALAGE NATUREL, MÊME EN TERRAIN TECHNIQUE

Vous vous demandez comment contrôler convenablement votre vitesse, particulièrement lors de passages techniques ? Notre équipe VTT ROCKRIDER a donc intégré un capteur de couple dans le boitier de pédalier du VTTAE E-ST500. Ainsi, vous pouvez contrôler le niveau d'assistance électrique de la manière la plus simple possible : en pédalant !
Appuyer plus fort sur la pédale, et vous accélérerez ; appuyez moins fort, et vous ralentirez !

4 MODE D'ASSISTANCE POUR RÉPONDRE À TOUS LES BESOINS

Mode 0 - Désactivé
La batterie n'est pas utilisée.
Mode 1 - Économique :
Prolongez vos sorties en préservant la batterie. Idéal en coup de pouce pour suivre d'autres VTTistes sans assistance, un peu plus en forme.
Mode 2 - Standard :
C'est le mode le plus polyvalent. Grimpez n'importe quel dénivelé, sans trop se fatiguer & tout en gardant une consommation raisonnable.
Mode 3 - Boost :
Montez l'insurmontable ! A noter : en l'utilisant de manière prolongée, votre durée de sortie sera réduite.

LA SUSPENSION AVANT HYDRAULIQUE POUR GARDER LE CONTRÔLE ET AMORTIR LES ALÉAS DU TERRAIN

Affrontez les nouveaux obstacles (racines, cailloux, pierres,...) en tout sérénité grâce à la fourche SUNTOUR XCR de 120 mm de débattement.
Notre équipe VTT ROCKRIDER a collaboré avec SUNTOUR pour concevoir une lubrification et un joint racleur amélioré sur ce VTT à assistance électrique. Ainsi, la fourche reste sensible durablement.

UNE TRANSMISSION MONO PLATEAU, SIMPLE À UTILISER ET ADAPTÉE AUX EXIGENCES DU VTT ELECTRIQUE

Pour éviter de dérailler, le vélo électrique E-ST500 a un seul plateau SRAM NX avec la technologie X-SYNC. En acier, cette matière est plus durable.
Fini les confusions : avec les 9 vitesses, vous changez simplement avec une seule manette à droite de votre guidon.
En détails :
- Plateau SRAM X-SYNC 32 dents acier BCD 94
- Dérailleur arrière SHIMANO Altus M2000 9 vitesses
- Manette SHIMANO Altus M2000
- Chaine KMC x9
- Cassette 9 Vitesses 11 - 36 d

ROUES 27.5" À DOUBLE PAROIES LARGES

Ces roues AERO TRAIL ont été spécialement conçu pour ce VTT :
- des jantes de 23mm (largeur entre crochet) pour plus de robustesse et un bon maintien des pneus larges.
- une roue arrière avec 36 rayons surdimensionnés pour résister au couple important du moteur.

PNEUS HUTCHINSON COUGAR 2.4" POUR UN GRIP PLUS IMPORTANT

Pour vous sentir en sécurité sur tous les terrains et pour avoir une motricité adaptée à votre moteur, le VTT E-ST500 est équipé des pneus HUTCHINSON Cougar 27.5" en section large de 2.4 pouces. Nos vététistes testeurs ont particulièrement apprécié ces pneus qui accrochent bien au terrain. Montés sur des jantes larges, ces pneus vous assurent grip, motricité et confort. Et cela sur tous les terrains.

DOUBLE FREINS À DISQUES DE 180MM : MAÎTRISEZ VOTRE FREINAGE

Peu importent les conditions dans lesquelles vous roulez (sec/mouillé/boue), les étriers de freins à disque mécaniques HAYES MX5, pour l'avant et l'arrière, permettent un freinage puissant et progressif. Des disques surdimmensionnés de 180mm de diamètres vous apportent encore plus de puissance.
Sur le guidon, les leviers de frein TEKTRO en aluminium sont faciles à prendre en main, légers et précis.

CINTRE, POTENCE, POIGNÉES : PRENEZ LE CONTRÔLE AU GUIDON

Avec sa potence réajustable, les commandes du VTT E-ST500 tombent sous la main. Tout en aluminium, la potence ROCKRIDER de 70 mm (taille S), 80 mm (taille M / L) et 90 mm (taille XL) peut être remontée grâce à 5 paliers de réglage : + 0 mm, + 7.5 mm, + 15 mm, + 22.5 mm, + 30 mm.
En détails :
- cintre alu "oversize" de 720 mm de large pour plus de contrôle
- poignées ROCKRIDER SPORT "soft touch", pour une bonne accroche et un contact agréable avec les mains.

SELLE : ASSISE CONFORTABLE ET SPORTIVE

Parce que vos randonnées VTT seront de plus en plus longues, il est important d'avoir une assise adaptée. Nos équipes ont donc imaginé la selle exclusive ROCKRIDER ERGOFIT Evo. Adapté à toutes les largeurs de bassin, son profil "hamac" est appréciable lors des randonnées sportives.
La tige de selle en aluminium de 31.6 mm de diamètre garantit une compatibilité avec la plupart des tiges de selle réglables et suspendues du marché.

DES PÉDALES PLATES

Le vélo électrique E-ST500 est livré avec des pédales VTT plates ROCKRIDER FLAT. La surface d'appui est plus large et les picots sont plus présents pour un meilleur maintien du pied sur la pédale.

ACCESSOIRES

Votre VTT E-ST500 est livré avec sonnette, éclairages, catadioptres de roues (réflecteurs) et pédales.
Le cadre est compatible avec:
- gardes-boues avant et arrière
- béquille sur base
- porte bidon (sur tube horizontal)
- sacoche de selle
- porte bagage arrière (à fixation sur hauban ou spécial pour vélo large, entraxe de 150mm au niveau de la roue arrière)
- siège enfant
...

NOS CONSEILS POUR LA PREMIÈRE SORTIE

Conseil n°1
En VTT, nous ne sommes jamais à l'abri d'une chute : n'oubliez pas de porter un casque.
Conseil n°2
Une crevaison peut toujours arriver, pensez à emporter un kit de réparation et une clef Allen de 8mm pour démonter votre roue arrière motorisée.
Conseil n°3
Si vous n'avez pas envie de vous arrêter pour boire, pensez à emporter de l'eau dans un bidon ou un sac à eau pour y accéder tout en roulant.

Garantie

A vie (cadre, potence, cintre). Disponibilité pièces détachées: 2 ans. Batterie garantie 500 cycles.

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Cadre 100% Aluminium 6061

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Stockez-le dans un local sec et tempéré, à l'écart de produits corrosifs et d’atmosphère saline. Ne stockez pas une batterie vide et pensez à la recharger au moins une fois tous les 6 mois.

Restrictions

Ne convient pas aux pratiques VTT All Mountain, Enduro et BMX.

TESTS

Nos ingénieurs, font systématiquement tester tous nos produits par des VTTistes, dans les conditions réelles. Ces tests complètent ceux réalisés en laboratoire et nous permettent ainsi de valider tous nos produits avant leur commercialisation.

Notice

Pour avoir plus d'informations sur ce produit, consultez la notice

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Loading

Questions & réponses

(1) À l’exception des produits vendus par nos partenaires(2) Hors produits d’investissement