ROCKRIDER

VELO VTT cross country RACE 900S GX Eagle, roues Mavic Crossmax, cadre carbone

2 999€
Ref. : 8731419

Ce VTT est conçu pour performer dans la pratique du XC et XC Marathon. Le prix du RACE 900 S varie en fonction de son équipement.

Ce cadre a été primé de nombreuses fois lors de la saison 2022 : 2 top 10 en Coupe du Monde XCO, Champion de France Marathon et vainqueur de la TransVésubienne

Couleur : blanc

  • S - 150-164 cm undefined
  • M - 165-174 cm undefined
  • L - 175-184 cm undefined
  • XL - 185-200 cm undefined

Nos services :

  • Retrait GRATUIT en magasin et Drive (1) 
  • Livraison GRATUITE dès 49,99€ d'achat (1) (2) 
  • Retours et échanges GRATUITS pendant 365 jours (1) 
  • (1) hors produits partenaires
  • (2) hors vélos et produits volumineux

Avantages du produit

Rendement

Transmission Sram Eagle GX mécanique ou GX AXS

Légèreté

Cadre full carbone. Poids 1980 grammes en taille M (brut sans amortisseur)

Amorti

Fourche Rockshox Reba et amortisseur Rockshox Sid en 120 mm de débattement

Précision

Groupe Sram Eagle, cassette 10/52 et pédalier Stylo de 34 dents

Puissance de freinage

Freins Sram Level T avec disques de 180 mm à l'avant et 160 mm à l'arrière

Informations techniques

Poids

Poids dans sa version de base GX et roues Mavic Crossmax

S: 11,7 Kg
M: 11,8 Kg
L: 11,9 Kg
XL: 12,0 Kg

Pesé sans pédales, avec chambres à air

Cadre

Full carbone (cadre et biellette)
1980 grammes en taille M avec biellette et visserie
120 mm de débattement
Tige de selle en 31,6 mm
Compatible tige de selle télescopique (passage en interne)
Axe traversant
Format BOOST
Boitier PressFit 92
Compatible 1 porte bidon
Patte de dérailleur Sram UDH. Cadre non compatible avec derailleurs T Type

Transmission

2 configurations de dérailleurs/shifters au choix:

Option 1.
Dérailleur arrière Sram GX Eagle 12 vitesses et Shifter Sram GX Eagle

Option 2.
Dérailleur arrière Sram GX AXS et Shifter Sram GX AXS


Pédalier Truvativ Stylo 6K Aluminium (170 mm pour S et M et 175 mm pour L et XL)
Plateau de 32 (compatible 30, 32, 34 et 36 dents)
Cassette SRAM PG1275 en 10-52 (520%)
Boitier Sram PF 92

Suspensions

Fourche RockShox Reba RL 120 mm
Plongeurs de 32 mm
Axe traversant
Format BOOST
Blocage au cintre RockShox Twist Lock 2022 (2 positions)
Poids: 1670 grammes

Amortisseur RockShox SidLuxe Select + 190 x 45mm
Modèle spécifique adapté à la cinématique du vélo
Poids 236 grammes

Roues

2 configurations de roues au choix:

Option 1
Mavic Crossmax 2022 Tubeless Ready
1760 grammes
Largeur interne: 25 mm
24 rayons plats
Fixation disques 6 trous
Corps XD
Roulements à cartouches étanches

Option 2
Reynolds TR309/289 XC 29
1665 grammes
Jante en fibre de carbone, sans crochet, Tubeless Ready
Largeur : interne 30mm / 28mm
Moyeux : Reynolds TR MTN
Rayons (AV / AR) : 28 / 28
Fixation disque Centerlock
Garantie à vie (sous réserve d'enregistrement sur le site Reynolds)

Freins

Sram Level T
Disques Sram Centerline 180 mm avant et 160 mm arrière
Fixation 6 trous

Poste de pilotage

Potence Rockrider Aluminium
Angle -20°
60 mm en taille S
70 mm en taille M
80 mm en taille L
90 mm en taille XL

Cintre Aluminium Rockrider plat
Largeur 720 mm
Angle 6,5°
256 grammes

Grips: Rockrider 900 Lock On

Selle et Tige de selle

Selle: Fizik Argo Vento
230 grammes

Carbone 31,6 mm
Longueur 350 mm (taille S et M) 400 mm (taille L et XL)
255 grammes

Pneus

Avant:
Hutchinson Kraken Racing Lab 29 x 2,30
Tubeless Ready
Gomme Race Ripost XC
Carcasse 127 TPI
Poids: 700 grammes


Arrière :
Hutchinson Kraken Racing Lab Hardskin 29 x 2,30
Renfort Hardskin
Tubeless Ready
Gomme Race Ripost XC
Carcasse 127 TPI
Poids: 800 grammes

Pédales

Plates en résine Rockrider 520 GRIP

Conseils d'entretien

Les équipements de votre vélo (transmission, freins...) vont s'ajuster dans les premiers mois après l'achat. Contactez l'atelier de votre magasin pour un contrôle complet des réglages de votre vélo.

Après lavage, passez un chiffon sec pour enlever toute trace d'humidité. Lubrifiez la transmission, stockez le VTT dans un local sec et tempéré, à l'écart de produits corrosifs et d’atmosphère saline.

Garantie

2 ans sur les pièces détachées (hors pièces d'usure)

5 ans sur le cadre

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Conseils de stockage

Stocker dans un endroit sec et tempéré

Restrictions

Ne convient pas à la pratique du VTT Enduro BMX et DH

Tests

Renseignez vous auprès de votre magasin Decathlon pour tout test éventuel avant achat.

Approuvé par

Testé et approuvé par les coureurs de notre équipe professionnelle.

Nos ingénieurs font systématiquement tester tous nos produits par des VTTistes, dans les conditions réelles. Ces tests complètent ceux réalisés en laboratoire et nous permettent ainsi de valider tous nos produits avant leur commercialisation

Conseils d'entretien

Rincer à l'eau claire après usage.

Manuel d'utilisation

Pour avoir plus d'informations sur ce produit, consultez la notice

Images

VELO VTT cross country RACE 900S GX Eagle, roues Mavic Crossmax, cadre carbone
VELO VTT cross country RACE 900S GX Eagle, roues Mavic Crossmax, cadre carbone
VELO VTT cross country RACE 900S GX Eagle, roues Mavic Crossmax, cadre carbone
VELO VTT cross country RACE 900S GX Eagle, roues Mavic Crossmax, cadre carbone
VELO VTT cross country RACE 900S GX Eagle, roues Mavic Crossmax, cadre carbone

Vidéos

Histoire de conception

Full Carbone !

VELO VTT RACE 900S groupe GX Eagle et roues Mavic Crossmax aluminium
VELO VTT RACE 900S groupe GX Eagle et roues Mavic Crossmax aluminium

SRAM GX EAGLE LUNAR 12 VITESSES

Dotée de pignons de 10 à 52 dents, la nouvelle cassette GX Eagle est destinée aux vététistes pour qui un fonctionnement sans faille toute la journée est la priorité absolue. Grâce à une plage de développements étendue de 520 %, vous pouvez récupérer en pédalant sur les ascensions les plus ardues. En outre, sa conception ouverte facilite l’élimination de la boue, permet un passage fluide des vitesses et augmente la durée de vie des composants.

VELO VTT RACE 900S groupe GX Eagle et roues Mavic Crossmax aluminium

MAVIC CROSSMAX

L’un de ses atouts majeurs : la technologie UST, qui facilite l’installation de pneus tubeless. Vous bénéficiez ainsi d’un gain de traction et de maîtrise, d’un pilotage plus fluide et d’un risque de crevaison réduit.

La jante est soudée pour gagner en fiabilité, et présente une largeur interne de 25 mm et un profil sans crochet.

Le moyeu Infinity, plus léger, permet d’augmenter la rigidité latérale et la tension des rayons. Le corps de roue libre Instant Drive 360 garantit, avec son système à double rochet, un engagement rapide et une fiabilité hors pair.

VELO VTT RACE 900S groupe GX Eagle et roues Mavic Crossmax aluminium

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses

Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales

Ça peut vous intéresser