VELO DE VILLE ELECTRIQUE ELOPS 920 E CADRE HAUT

1 599€

Ce vélo électrique confortable doté d'un moteur central performant vous accompagnera pour tous vos trajets ville/balade tout en transportant vos courses,pc...

Ce vélo électrique (VAE) plus équilibré grâce à son moteur central silencieux et confortable grâce à son Shimano Nexus vous emmènera sereinement et efficacement à destination dans toutes conditions.

Questions & réponses
Couleur : Vert mélèze / Lin
Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait en Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Autonomie

Autonomie

Batterie Lithium-Ion 36V qui chargée à 100% pourra vous emmener jusqu'à 90km.

Puissance

Puissance

Aisance dans les côtes grâce à son moteur central allemand BROSE 50Nm

Confort de pilotage

Confort de pilotage

Fourche suspendue, guidon type hollandais et selle large pour un dos droit.

Facilité d'utilisation

Facilité d'utilisation

Enjambement bas, monoplateau, moyeu vitesses intégrées Shimano Nexus 7 vitesses.

Sécurité du vélo

Sécurité du vélo

Eclairage LED intégré dans le cadre à l'avant et sur le garde-boue à l'arrière.

Puissance de freinage

Puissance de freinage

Freinage à disque à câble avant pour un freinage efficace par toutes conditions.

Compatibilité

Compatibilité

Compatible avec panier, siège bébé porte-bagages dans cette gamme de produits.

Images

VELO DE VILLE ELECTRIQUE ELOPS 920 E CADRE HAUT
VELO DE VILLE ELECTRIQUE ELOPS 920 E CADRE HAUT
VELO DE VILLE ELECTRIQUE ELOPS 920 E CADRE HAUT
VELO DE VILLE ELECTRIQUE ELOPS 920 E CADRE HAUT
VELO DE VILLE ELECTRIQUE ELOPS 920 E CADRE HAUT
VELO DE VILLE ELECTRIQUE ELOPS 920 E CADRE HAUT
VELO DE VILLE ELECTRIQUE ELOPS 920 E CADRE HAUT
VELO DE VILLE ELECTRIQUE ELOPS 920 E CADRE HAUT
VELO DE VILLE ELECTRIQUE ELOPS 920 E CADRE HAUT
VELO DE VILLE ELECTRIQUE ELOPS 920 E CADRE HAUT

Vidéos

Informations techniques

Moteur

Moteur central Brose 36 volt Drive T Alu, 250 Watt. Entraînement par courroie pour un fonctionnement moteur plus silencieux.

Couple moteur max de 70Nm. Cette valeur permet d'évaluer la facilité avec laquelle le vélo passera plus facilement certaines difficultés (ex.: une montée).

Le moteur est couplé entre autres à un capteur de couple pour ajuster l'assistance électrique sur base du mouvement de pédalage et de la pression exercée sur la pédale, comme une pédale d'accélérateur de voiture.

Contrôle de l'assistance

Une console de contrôle LED LCD accessible à gauche du guidon afin de ne pas lâcher votre guidon et choisir entre les 3 niveaux d'assistance:
Mode Off - Désactivé (la batterie n'est pas utilisée).
Mode 1 - Économique: jusqu'à 80% d'aide;
Mode 2 - Normal: jusqu'à 160% d'aide;
Mode 3 - Sport: jusqu'à 320% d'aide.
Mode "Walk": permet de vous accompagner quand vous marchez à côté de ce dernier (assistance jusqu'à 6 km/h).

Autres fonctionnalités de l'écran

Autonomie restante en pourcentage.

Affichage de:
Vitesse instantanée,
Distance totale (ODO),
Distance journalière (TRIP: remise à zéro en appuyant plusieurs secondes sur le bouton "-",
Distance pouvant être parcourue avec l'autonomie restante en fonction du mode utilisé (TRIP TO GO").

Vous pourrez également commander l'allumage des phares qui activera le rétroéclairage de l'écran.

Port USB intégré sous l'écran pour maintenir le niveau de charge d'un smartphone ou accumulateur.

Batterie

Cellules lithium-ion LG/Samsung de grande fiabilité, 36V 11,6Ah, d'une capacité de 417Wh.

Batterie sécurisée par clé (deux clés fournies avec le vélo). La batterie est aussi amovible pour faciliter la recharge (au bureau par exemple...).

N.B.: la batterie doit être verrouillée lors de l'utilisation du vélo pour la maintenir dans son logement et éviter les déconnections intempestives.

Poids: 2,64Kg

Autonomie

L'autonomie de la batterie d'une capacité de 417Wh permet de couvrir une distance minimum de 50km (mode 3 - HIGH) et jusqu'à 90km maximum (mode 1 - LOW).

Les autonomies sont indicatives et sont données pour une personne d'un poids de 70 kg sur un parcours relativement plat.

NB: L'autonomie est susceptible de varier en fonction du poids transporté (poids utilisateur + poids sacoche/panier), du dénivelé (montées) et des conditions météos (le froid réduit l'autonomie de la batterie).

Changement de vitesses Shimano Nexus

Ce type de système de changement de vitesse est conçu de façon à permettre de changer les vitesses à l'arrêt, sans pédaler. Il permet de redémarrer plus facilement, surtout quand on est chargé.
Ce système est par ailleurs insensible aux chocs car complètement intégré dans le moyeu de la roue arrière et ne nécessite que très peu d'entretien.
Il est actionné très simplement via une poignée tournante.
ATTENTION: ce système nécessite de cesser de pédaler (1 seconde) le temps de changer de vitesse.

Cadre

Cadre aluminium 6061 pour plus de légèreté et de dynamisme
Disponible en cadre bas pour faciliter l'enjambement, à la fois pour les hommes comme pour les femmes ou en cadre haut.

Poids du cadre:
Entre 4,3 kg et 4,4 kg en fonction des tailles et type de cadre.

Peinture poudre coloris blanc finition mate.

Fourche

Fourche suspendue loisir ODESA en aluminium débattement 63 mm pour absorber les imperfections de la route afin d'apporter plus de confort lors du roulage.

Freinage

Freins à disques mécaniques (actionnés par câbles) à l'avant.

Frein arrière V-Brake à l'arrière avec gommes interchangeables facilement et éviter le démontage complet en cas d'usure, placé sous le cadre pour plus d'esthétisme.

Leviers de freins aluminium.

Référence plaquettes de remplacement: plaquettes de frein Auriga Tektro (référence: 8325111)

Cintre/potence/direction

Cintre type hollandais et potence plongeur (diamètre 25,4mm) en aluminium réglable en hauteur pour une position plus droite et plus confortable.

Poignées pourvues d'ergots permettant d'y fixer les lumières VIOO Clip pour plus de visibilité latérale en usage.

Selle/tige de selle

Tige de selle en aluminium (diam.28,6mm)

Selle large avec des duretés de mousse adaptées aux points de pression des fesses sur la selle. Possibilité d'optimiser la position de la selle grâce au chariot réglable.

Collier de selle (diamètre 31,8mm) verrouillé par vis pour éviter le vol opportuniste selle/tige de selle.

Visibilité

Eclairage AXA à LED avant et arrière alimentées la batterie nécessitant l'allumage de l'écran de contrôle. Eclairage avant intégré au cadre et éclairage arrière intégré au porte-bagages pour éviter la casse.

Intensité d'éclairage de 20 LUX. Permet d'être vu à 150m à l'arrière et de voir à 30m à l'avant.

Catadioptre arrière intégré au porte-bagages.

Transmission/pédales

Moyeu à 7 vitesses intégrées Shimano Nexus actionné par poignée tournante.
Pignon 20 dents, pédalier mono-plateau 42 dents, manivelles aluminium 170mm.
Développements: 2,85m à 6,93m.

Ultra pratique en ville, il permet de changer de vitesse à l'arrêt. De plus, monoplateau et pignon unique limitent l'entretien et les déraillements. Tendeur de chaîne pour limiter l'entretien dû à son usure.
Chaîne KMC Z1 RB traitée anticorrosion, 108 maillons.

Pédales ville en résine plus légères que l'aluminium

Roues

Roues 28" (700) avant et arrière renforcées en aluminium double paroi, 36 rayons.

Pourquoi ce choix de taille de roue?
Pour que nos utilisateurs puissent bénéficier du meilleur confort et de la qualité de roulage que procurent cette taille de roue. Les roues avant et arrière sont serrées à l'aide de boulons afin d'être plus dissuasif contre le vol opportuniste. Serrage/desserrage à l'aide d'une clé plate de 15mm.

Axe de roues arrière et avant: axe 3/8" avec filetage 26 filets

Pneus

Pneus CST 700x40 de type ballon permettant d'absorber les aspérités pour améliorer le confort d'usage tout en favorisant un meilleur roulage.

Les valves type Schrader pour le gonflage permettent de faciliter le gonflage même en station-service.
La pression idéal en usage est comprise entre 3,5 et 4bars pour optimiser l'autonomie et éviter les crevaisons.

Renfort anticrevaison intégré à la bande de roulement du pneu.

Bande réfléchissante pour augmenter la visibilité.

Equipement

Porte-bagages arrière, éclairage avant et arrière alimentés par la batterie, garde-boue avant et arrière, béquille latérale, carter de protection chaîne.

Béquille

Béquille latérale vissée au cadre, spécifiquement sélectionnée pour supporter le poids d'un VAE et ainsi apporter plus de stabilité lors du stationnement du vélo.

Pas conçue pour supporter le poids d'un siège bébé et du bébé à l'arrêt.

Compatibilité accessoires

Le porte bagages 27 kg permet d'accueillir un siège bébé sur porte-bagages ou l'ensemble de notre bagagerie ELOPS.

Le cadre est équipé d’inserts de cadre. Sur le tube de selle, permettant de fixer un antivol segment et un antivol de cadre fixe type RINGLOCK/antivol de cadre roue arrière permettant de bloquer la roue arrière du cadre lors du stationnement.

Le guidon est compatible avec notre panier avant 500 12L.

Ce vélo n'a pas été testé et homologué pour une utilisation avec remorque.

Comment fonctionne un VAE?

Un VAE (Vélo à Assistance Electrique) permet de vous apporter une aide au pédalage, limitant fatigue et transpiration. Aussi, pour que le moteur vous accompagne, il est indispensable de pédaler.
Le moteur allumé vous accompagnera à une vitesse maximum de 25km/h et s'arrête dès que vous arrêtez de pédaler.
Si vous ne souhaitez pas bénéficier de l'assistance, l'assistance peut être coupée à tout moment pour pédaler comme sur un vélo classique.
Votre VAE a été testé pour rouler sous la pluie.

Quelle taille de vélo choisir?

2 tailles disponibles, 2 formes de cadre haut ou bas.
Taille S/M: de 1m55 à 1m75
Taille L/XL: de 1m75 à 1m95
Si vous êtes entre deux tailles, la taille supérieure offrira une position haute plus confortable.

Poids

(pédales et batterie inclues):
en taille M: 25,2kg
en taille L:26kg

Poids maximum d'utilisation

Ce vélo a assistance électrique (VAE) a été validé selon la norme EN 15194 pour un poids maximum de 150 Kg (poids vélo+utilisateur+charge transportée).

Comment recharger un VAE?

La batterie amovible et sécurisée à l'aide d'une clé peut être rechargée sur une prise secteur soit sur le vélo soit en le retirant de celui-ci. Un chargeur est fourni à cet effet sur le vélo.

Une charge complète lors d'un déchargement complet réclame 5 heures.

Entretien/stockage

Une batterie Li-Ion doit être idéalement chargée régulièrement sans attendre que celle-ci soit complètement déchargée.

Une batterie non utilisée pendant un long moment doit être idéalement stockée en mode "veille profonde" chargée à 80%. A défaut, une charge tous les 3 mois maximum est recommandée.

La batterie doit être stockée idéalement dans un endroit sec et tempéré (25°C) pour un fonctionnement et un stockage optimal.

Transport/recyclage batterie

Les batteries hors d'usage, en France, peuvent être déposées à l'atelier de votre magasin Decathlon afin d'être recyclées par un organisme agréé dans le cadre de notre politique éco-responsable. La procédure et l'organisme de recyclage est propre à chaque pays.

Les batteries Lithium-Ion sont soumises à une réglémentation particulière en terme de transport (bateau, avion).
Un document appelé MSDS, propre à votre batterie, est disponible sur demande auprès de nos équipes cycle Decathlon.

Disponibilité des pièces

10 ans de disponibilité des pièces électriques (moteur, batterie, éléments électriques ou garantie de rétro-compatibilité en cas de modification.

Conseils d'entretien

1) Avant de réaliser toute intervention sur votre VAE (maintenance électrique ou mécanique), vous devez absolument mettre votre VAE hors tension et retirer votre batterie.
2) Entretien ponctuel de la transmission (chaîne qui doit être nettoyée et lubrifiée)
3)L'usage du nettoyeur haute pression est à proscrire.

Conseils de stockage

Il est conseillé de stocker le vélo dans un lieu protégé de l'extérieur ou protégé par une bâche.

Il est également conseillé de retirer la batterie du vélo et de la conserver dans un endroit tempéré quand vous n'utilisez pas la batterie de façon prolongée comme précisé sur la notice d'utilisation.

Restrictions

L'environnement marin ou humide (l'air, les embruns) étant extrêmement corrosif pour les pièces mécaniques et métalliques, il est vivement conseillé de lubrifier régulièrement toute la transmission du vélo et de passer un chiffon humide de temps en temps sur les éléments de position (guidon, tige de selle, etc) pour enlever les dépôts de sel ou traces d'humidité qui s'y seraient déposés.

Conception

Conçu à Lille par une équipe d'Ingénieurs et de Designers.
Assemblés au Portugal.

Le mot de l'équipe

"Le vélo électrique, c'est l'occasion de se déplacer en ville à deux roues sans transpirer, sans arriver en retard et tout en transportant ce dont on a besoin. Ca permet de faire du vélo un vrai moyen de transport au quotidien en ville. Alors laissez votre voiture au garage et essayez le vélo ville : c'est tellement génial ! "

Garantie

2 ans

Poids

S/M : 25.7 kg
L/XL. : 25.8 kg

Compositions / conseils

Composition

Cadre 100% Aluminium 6061

Conseils de stockage

Si possible:
-stocker le vélo dans un lieu protégé de l'extérieur ou protégé par une bâche.
-retirer la batterie et la conserver dans un endroit tempéré si elle n'est pas utilisée plusieurs mois.

Restrictions

Ce vélo n'est pas destiné à un usage VTC ou VTT.

Approuvé par

Ce vélo a été développé et amélioré par nos équipes de conception, puis testé et approuvé par nos testeurs afin qu'il corresponde au plus près des attentes de nos utilisateurs cyclistes urbains.

Manuel d'utilisation

Pour avoir plus d'informations sur ce produit, consultez la notice

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses